
FACEBOOK POUR L'ENTREPRISE - Niveau 1 : créer sa page pro
- Comprendre l’intérêt d’utiliser Facebook pour développer votre activité
- Créer / optimiser votre page Facebook pro
- Définir un plan d’action en cohérence avec vos autres supports de communication
- Savoir exploiter les formats et outils de publication
Créer ou optimiser votre page Facebook
- Comprendre les différences et usages des pages et profils
- Paramétrer votre page pour augmenter sa visibilité
- Diffuser vos premiers contenus
Mettre en place une stratégie efficace
- Définir votre ou vos objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects, fidélisation
- Développer un plan de communication: calendrier, types de publications, contenus
- Positionner votre page Facebook avec vos autres supports de communication
Augmenter la notoriété de ses pages et de son entreprise
- Accroître son nombre de fans ou de suiveurs pour gagner en visibilité
- Fidéliser son audience et développer l’interaction
- Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog
Exploiter les différents formats / outils de publication et d’analyse
- Tour d’horizon des typologies de publications, méthodes et contenus qui permettent de développer sa clientèle (textes, images, vidéos, jeux concours, offres, partage)
- Analyser les statistiques et améliorer vos résultats
Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme d’ateliers. Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liées à l’activité des participants :
- Définition d’une stratégie propre à Facebook
- Création de page et paramétrage
- Élaboration d’un calendrier de publication
- Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d’outils de création
- Création de publications simples et spéciales : événements, jeux concours, offres, promotions, publicité payante
- Audit des pages existantes, de leur contenu et recommandations
- Vous travaillerez en direct sur votre entreprise en fonction de votre problématique !
- Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
- Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy
Liste des sessions :
- le 26 septembre 2022
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
- Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet
- Avoir un profil personnel sur Facebook et venir avec son identifiant et son login
- Salariés ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to C
?
Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants
- Evaluation des pré requis
Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
- Evaluation des connaissances
A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation
Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.
Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction
- Evaluation des acquis
Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire. - Evaluation de la satisfaction
Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.
Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant
Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.
.
.
Mégane D.
"Formatrice en développement de trafic client, j'accompagne les indépendants, commerces et TPE/PME dans la mise en place de leur visibilité sur le web et dans leurs actions de communication avec des solutions efficaces et rentables. Cette formation alternant théorie, étude de cas concrets et mise en pratique vous permettra de repartir avec toutes les clés et les outils nécessaires au développement de votre activité sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi exploiter et bénéficier de leur puissance en toute autonomie."
Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.