LINKEDIN POUR VOTRE ENTREPRISE
Gagnez en visibilité et développer votre réseau pour promouvoir votre activité
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Objectifs Professionnels

  • Comprendre la puissance du digital
  • Créer ou optimiser son profil Linkedln.
  • Mettre en œuvre une stratégie efficace sur les réseaux sociaux adaptés 
  • Identifier et contacter des prospects 


 

Contenu Pédagogique

Avec plus de 16 millions d'utilisateurs en France, Linkedin est devenu LE réseau indispensable pour créer et entretenir des relations avec vos prospects et clients. Découvrez comment optimiser la visibilité de votre profil Linkedin , étendre votre réseau et promouvoir votre activité.

Introduction à Linkedin  

  • Pourquoi utiliser LinkedIn
  • LinkedIn, quels utilisateurs et quels usages ?
  • Présentation générale de l’interface de LinkedIn
  • LinkedIn, les fonctions de base

Créer et développer sa présence

  • Créer un profil LinkedIn optimal
  • Comment bien remplir son profil
  • Créer une page entreprise LinkedIn
  • Administrer une page entreprise
  • Ajouter et gérer mes contacts
  • Envoyer un message privé (+ nouvelles fonctions mobiles)
  • Faire une recherche
  • Rejoindre un groupe
  • Créer un groupe

Mettre en place une stratégie de contenu : l'inbound selling

  • Sélectionner des contenus
  • Créer des contenus
  • Partager des contenus

Détecter des opportunités et des prospects

  • Introduction au social selling en BtoB
    >> LinkedIn et la génération de leads

Mise en pratique sous forme d’ateliers

  • Réflexion stratégique individuelle en fonction de l’activité des participants
  • Rédaction et publication d’articles
  • Recherche et détection de réels prospects
  • Audit des profils existants, de leur contenu et recommandations

Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liés à l’activité des participants.

Bilan et conclusion

Plan d’action et synthèse des acquis

 

Méthode Pédagogique

 

  • Appliquation immédiate des techniques du social selling
  • Chaque étape du processus de prospection digitale est illustrée par une démonstration concrète
  • Les participants expérimentent eux-mêmes sur PC à travers des exercices les pratiques montrées en utilisant leur propre profil 
  • Des conseils adaptés aux spécificités de chaque participant

Organisation

Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : 6 rue André Fumex 74000 Annecy
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di

Liste des sessions :
  •  le 25 novembre 2024
  •  le 28 mars 2025
  •  le 30 juin 2025
  •  le 21 novembre 2025

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation

Effectif minimum

Le minimum de participants requis pour ouvrir une session de formation est de 4 stagiaires.

Profil des Participants et Prérequis

  • Une évaluation des usages numériques est à passer avant l'inscription sur le lien suivant : https://cci-formation-haute-savoie.fr
  • il est conseillé d'avoir un profil Linkedin complété (CV)

  • Salariés commerciaux ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to B

?

 

 

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Débouchés et poursuites d’études

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Coût de la Formation

Tarif NET DE TAXE : 380,00€

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Profil du formateur et les plus de la formation

16 années d’expérience dans la communication et le marketing digital auprès de clients divers, PME, grands comptes, collectivités et associations ont ancrées chez Olivier, une profonde volonté de proposer une vision moderne du marketing grâce aux outils digitaux et particulièrement LinkedIn.

Olivier vous aidera à atteindre vos objectifs de visibilité, notoriété et de chiffre d’affaires via ce réseau et accompagnera votre projet avec bienveillance et engagement.

Témoignage

 

 

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Mise à jour le 21/08/2024

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04 50 33 72 60

 

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