MENER DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES AVEC GOOGLE ADS
Augmentez votre visibilité sur le web en réalisant des campagnes de communication payantes
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Objectifs Professionnels

  • Comprendre le fonctionnement de la plus importante plateforme de communication web : Google Ads.
  • Faire ses premiers pas dans l'interface.
  • Être capable de paramétrer, d'optimiser sa campagne de communication web.

Contenu Pédagogique

  • Ads : Pourquoi / Comment ?

 

Qu'est-ce que le référencement payant ?

Réseaux de recherche vs réseaux de contenus.

Quelles définitions : CPC, CTR, CPM.

Les différents types de campagnes : textuelles, bannières, vidéo, Google shopping, remarketing, remarketing dynamique.

 

  • Organisation stratégique

 

Vers qui communiquer ?

Quel produit mettre en avant ?

Quand communiquer ?

Quel budget allouer à cette action.

Quelle incidence sur mon site internet ?

 

  • Paramétrage de la campagne

 

Organiser son compte : campagne, groupe d'annonces, annonces.

Choix des mots.

Rédaction des annonces.

Paramétrage avancé de la campagne.

Mise en ligne de la campagne.

 

  • Suivi et optimisation

 

Suivre ses campagnes sur l'interface Ads.

Utiliser Google Analytics.

Le suivi des objectifs/des conversions.

Analyser son ROI.

Prendre une décision face à une donnée chiffrée.

Méthode Pédagogique

  • Une évaluation des usages numériques est à passer avant l'inscription sur le lien suivant : https://cci-formation-haute-savoie.fr
  • Communiquer sur Google et sur ses sites partenaires (YouTube. . .).
  • Conseils individualisés.
  • Définition d'options de ciblage.
  • Déterminer votre ROI.
  • Nombreux exemples et analyses.

 

 

Organisation

Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
Lu
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Liste des sessions :
  •  le 05 novembre 2024

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation

Profil des Participants et Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation.


Tout dirigeant ou collaborateur souhaitant promouvoir son entreprise sur Google.

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Débouchés et poursuites d’études

.

Coût de la Formation

Tarif NET DE TAXE : 380,00€

380 € net de taxe

Profil du formateur et les plus de la formation

Des formations adaptées au monde professionnel et permettant aux stagiaires d’être immédiatement opérationnel.

Un formateur expérimenté : 

Alexandre, consultant et formateur en stratégie de communication digitale, accompagne les entreprises dans le développement de leur visibilité sur le web et les réseaux sociaux, et les aide à mettre en place des outils de communication et marketing adaptés à leurs cibles et à leurs objectifs.

 

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Mise à jour le 06/06/2024

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Stéphanie MANZARI

04 50 33 72 69

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