ELABORER ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE WEBMARKETING EFFICACE -
La maîtrise des outils du web et de ses usages vous permettront de mettre en place des actions pertinentes et efficaces, pour une stratégie de communication plus performante.
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ELABORER ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE WEBMARKETING EFFICACE -

La maîtrise des outils du web et de ses usages vous permettront de mettre en place des actions pertinentes et efficaces, pour une stratégie de communication plus performante.

Objectifs Professionnels

  • Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital.
  • Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon vos objectifs.
  • Concevoir une stratégie de communication digitale.
  • Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini.
  • Evaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact.
  • Optimiser les campagnes en fonction des KPI.

Contenu Pédagogique

Avec l’essor du numérique, la stratégie webmarketing représente aujourd'hui plus de 50% des efforts marketing au sein d’une entreprise.

 

Introduction au Marketing Digital

  • L’omniprésence du digital
  • Les chiffres clés

Structurer sa réflexion stratégique

  • Connaître sa cible, le contexte de développement et ses objectifs
  1.  Etablir un SWOT
  2. Définir ses objectifs à court et long terme
  3. Connaître sa cible et son client idéal (persona)
  • Les leviers de la communication digitale
  1. Site Internet
  2. Blog
  3. SEO / SEA
  4. Réseaux sociaux
  5. Display
  6. Campagne d’influence
  7. E-mailing
  • Concevoir sa stratégie digitale
  1. Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise
  2. Arbitrer le budget sur chacun des leviers
  3. Élaborer un planning stratégique
  • Mesurer l’impact
  1. Définir les indicateurs de performance pour évaluer l’impact des campagnes
  2. Mesurer la performance des campagnes au moyen d’outils d’analyse
  3. Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes.

Méthode Pédagogique

  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
  • A la fin de la formation, les stagiaires sont soumis à une présentation orale de leur stratégie webmarketing mis en place ainsi qu’à une première analyse des indicateurs de performance issus des campagnes en cours. Cette présentation orale fera office de validation des acquis.
  • Le support de cours sera transmis aux stagiaires en amont de la formation et ils devront en prendre connaissance avant d'intégrer la 1ère journée

Organisation

Nombre de jours : 2,00
Nombre d'heures : 14,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy
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Liste des sessions :
  •  le 04, 05 novembre 2024
  •  le 03, 04 avril 2025
  •  le 06, 07 novembre 2025

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation

Effectif minimum

Le minimum de participants requis pour ouvrir une session de formation est de 4 stagiaires.

Profil des Participants et Prérequis


Toute personne qui veut se lancer dans le Digital

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Débouchés et poursuites d’études

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Coût de la Formation

Tarif NET DE TAXE : 760,00€

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Avantages

Internet est un formidable outil de communication et c'est aussi un dispositif complexe, en constante évolution. La maîtrise des outils du web et de ses usages vous permettront de mettre en place des actions pertinentes et efficaces, pour une stratégie de communication plus performante.

Profil du formateur et les plus de la formation

Sophie D.

Consultante et formatrice, mais avant tout, passionnée et experte du web, Sophie partagera ses meilleurs conseils, son expertise et sa polyvalence pour vous permettre d'identifier les leviers digitaux les plus pertinents pour atteindre vos cibles.

Repartez avec un plan d'actions opérationnelles à mettre en place pour performer.

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Mise à jour le 21/08/2024

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