CONSTRUIRE SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX
Objectifs Professionnels
- Définir une stratégie de communication via les réseaux sociaux
- Intensifier sa présence sur le net
- Recruter et fidéliser des clients
- Mesurer un retour sur investissement
Contenu Pédagogique
- Définition d'une stratégie
- Zoom sur les fonctionnalités avancées de Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter
- Outils pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
- Conseils individualisés
1. Identifier les réseaux sociaux adaptés à l'entreprise
- Panorama des médias sociaux
- Comment choisir ses plateformes sociales ?
- Les limites des réseaux
2. Recruter, fidéliser des clients via les réseaux sociaux
- Toucher sa cible
- Recruter avec les réseaux sociaux
- Fidéliser les internautes à sa marque
3. Animer une communauté autour de sa marque, son site
- Les bonnes pratiques du Community Manager
- Les stratégies qui mènent à l'échec
- La gestion des retours négatifs, des Bad buzz
4. Mesurer l'impact des campagnes sociales
- L'analyse des retours de trafic
- Les systèmes de mesure pertinents
- Augmenter son retour sur investissement
Méthode Pédagogique
- Définition d'une stratégie.
- Zoom sur les fonctionnalités avancées de Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.
- Outils pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.
- Conseils individualisés
- Une évaluation des usages numériques est à passer avant l'inscription : ICI
Organisation
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : Cette formation est dispensée par nos centres de formation : CCI Formation Ain, CCI Formation Allier, CCI Formation Grenoble, CCI Formation Haute-Savoie, CCI Formation Puy-de-Dôme
Liste des sessions :
- le 21 octobre 2024
- le 06 mars 2025
- le 13 octobre 2025
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Effectif minimum
Profil des Participants et Prérequis
- Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
- Avoir un projet web ou gérer un site web
- Tout responsable ou collaborateur d'entreprise souhaitant rendre la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux plus efficace
Validation de la Formation
Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants
- Evaluation des pré requis
Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
- Evaluation des connaissances
A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation
Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.
Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction
- Evaluation des acquis
Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire. - Evaluation de la satisfaction
Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.
Débouchés et poursuites d’études
.
Coût de la Formation
Consulter votre conseiller formation
Profil du formateur et les plus de la formation
- Des formations adaptées au monde professionnel et permettant aux stagiaires d’être immédiatement opérationnel.
- Une formatrice expérimentée : Sophie D. Consultante et formatrice, mais avant tout, passionnée et experte du web, Sophie partagera ses meilleurs conseils, son expertise et sa polyvalence pour mettre à profit votre utilisation des réseaux sociaux. Bercée par cet univers, le réseau social n’a aucun secret pour elle. Repartez avec des outils clés en mains et une liste d’actions opérationnelles à mettre en place pour performer.
Partenaire
Formulaire de Contact
Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.