CREER DES CONTENUS IMPACTANT POUR LE WEB
Publier des contenus de qualité pour gagner en visibilité

• Élaborer des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique de l’entreprise,
  • Gérer l’évolution et la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise
  • Piloter les modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique de l’entreprise
  • Organiser et planifier une production de contenu qui réponde à votre stratégie webmarketing
  • Analyser votre production de contenu

La maîtrise des contraintes éditoriales et de l’écriture pour les supports digitaux, vous permettra de produire et diffuser des contenus capables de booster votre communication digitale et votre visibilité sur le web.

Élaborer des contenus adaptés

Quel contenu pour avoir de l’impact
• Le référencement éditorial
• Contraintes éditoriales des différentes plateformes
• Donner de l’info qualifiée
• Structurer, découper et titrer
• Écrire court pour être lu
• Écrire long pour être référencé

Piloter les modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs

• Favoriser les avis clients, chats
• Utiliser les commentaires et le service client
• Mettre en place des sondages
• Faire vivre une expérience engageante

Actualiser les contenus en prenant en compte les attentes client

• Connaître les tendances
• Collecter de l’info pertinente
• Développer la curation et l’UGC

Ligne éditoriale, calendrier de mise en œuvre, analyse d’efficacité

• Mettre en place une stratégie de contenu carte de contenu, charte, identifier les sujets et les plateformes sur lesquelles publier
• La gestion du contenu : outils, calendrier

1. Découper la production en taches
  2. et estimer les temps de réalisation
  3. Produire en série ou éditer tout de suite

• Gagner en efficience
• Mesurer la performance : KPI du contenu
• Développer l’agilité

• Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • La formation s’appuie sur la pratique pour favoriser l’assimilation des techniques et méthodologies et les adapter à chaque stagiaire :
  1. Jour 1 : Atelier "Créer un contenu pour le site web/blog"
  2. Jour 2 : Atelier "Planifier la production de contenu et exemples
  • Pour aider les stagiaires à la réflexion en amont de la formation et être plus productifs lors des réalisations de contenu :

1. il est conseillé d'amener une clé USB avec ses images et  ses contenus réalisés ou des idées de contenu
  2. Un PC individuel est attribué à chaque stagiaire, pour autant  il est recommandé de venir à la formation avec son propre PC portable
  • À la fin de la formation, les stagiaires sont soumis à une présentation orale de leur plan de production de contenu et des contenus réalisés. Cette présentation fera office de validation des acquis.

Nombre de jours : 2,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

•  le 18, 19 novembre 2024
  •  le 14, 15 avril 2025
  •  le 17, 18 novembre 2025

• Toute personne rédigeant des contenus numériques

.

Cette formation peut être certifiante, validée par un Certificat de Compétences en Entreprise et éligible au CPF si associée avec la formation " Élaborer et mettre en place une stratégie webmarketing efficace"

Olivier S. expert en marketing et digital avec 16 ans d’expérience, vous accompagne avec bienveillance et engagement pour créer des contenus web impactants. Dirigeant d'une agence de communication depuis 2017, il maîtrise la stratégie digitale, le marketing de contenu, et la gestion de projets créatifs. Passionné par la transmission de ses compétences, il saura vous guider pour optimiser votre présence en ligne, générer de l'audience et un trafic qualifié en produisant un contenu intelligent et parfaitement adapté aux besoins de votre public cible.

Mise à jour le 25/06/2024

Stéphanie MANZARI