
DECOUVERTE MULTIMEDIA
- Connaitre les notions de base de la règlementation et de la sécurité numérique (infrastructure et navigation web)
- Être en mesure de comprendre une stratégie de communication digitale et de la mettre en place
- Être capable de créer un site web
- Appréhender la création de support de communication Print et Web
- Développer sa posture professionnelle et la mettre en situation de relation client
Un dispositif certifiant et opérationnel qui favorise le retour à l’emploi de demandeurs d’emploi et qui répond à des mériers en tension dans le domaine du DIGITAL.
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Module 1 : Positionnement (13h)
- Diagnostic de positionnement EQINOX "Mieux se connaitre pour mieux se positionner"
Module 2 : Culture Numérique (49h)
- Généralités
- Environnement
- Réglementation
- Sécurité
Module 3 : Communication digitale (120h)
- Stratégie de communication
- Rédaction de contenus
- Référencement naturel, payant et promotion
- Infographie : PAO, Web Design
- Réseaux sociaux
- E-mailing
- Performance de la stratégie
- E-réputation & veille
- Certifications
Module 4 : Développement Web (112h)
- Les technologies web
- Ergonomie et maquettes
- Développement web statique
- Développement web dynamique
- CMS Site vitrine
- CMS Site e-commerce
Module 5 : Compétences transverses (28h)
- Communication et Savoir-être
- Relation clients
A l'issue de la formation en centre , les stagiaires devront réaliser un stage en entreprise d'une durée de 91h.
Pour accompagner le stagaire dans sa recherche de stage , un module Techniques de recherche d'emploi et un accompagnement personnalisé sera mis en place.
- L’acquisition des compétences professionnelles se fera au travers d’alternance entre apports théoriques illustrés par des cas concrets, des exercices et ateliers pratiques et applications pratiques au travers de simulations
- Des temps libres seront ainsi prévus dans le planning pour octroyer du temps au stagiaire pour se consacrer à cet apprentissage en ligne et pour aussi réaliser des démarches de recherches d’emploi (candidatures, relances, entretiens…)
Nombre d'heures : 322,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy
hors TRE et coaching
Liste des sessions :
- du 07/03/2021 au 20/05/2021
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
- Tout public inscrit comme demandeur d’emploi (y compris public PIC)
- Appétences pour le numérique
- Usage régulier des outils informatiques, bureautiques et navigation web
- Réussir les différentes étapes de recrutement (test et entretien de motivation)
- Public inscrit au Pôle Emploi en Haute-Savoie pour prise en charge par Pôle Emploi
Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants
- Evaluation des pré requis
Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
- Evaluation des connaissances
A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation
Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.
Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction
- Evaluation des acquis
Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire. - Evaluation de la satisfaction
Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.
Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant
Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.
EMPLOI DIRECT Assistant community manager - Animateur / Animatricede communauté virtuelle - Modérateur /
Modératrice web/Webmaster animateur /animatrice
Cette formation peut être le tremplin vers des tirtres professionnels :
- Titre professionnel DEVELOPPEUR WEB ET WEB MOBILE Niveau 5 / Certifiant
- Titre professionnel PRODUCTEUR DE CONTENUNUMÉRIQUE Niveau 5 /Certifiant
- Ce dispositif est financé par l'Etat dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC)
- Les indemnités Pôle Emploi sont perçues pars le demandeur d'emploi sur toute la durée du dispositif
Une formation opérationnelle dispensée par une équipe pédagogique expérimentée dans le référencement, le web-marketing et la création de site Internet.



un conseil personnalisé ?
Marjorie Desprez - mdesprez@haute-savoie.cci.fr
Ghislaine Mermillod - gmermillod@haute-savoie.cci.fr