DECOUVERTE MULTIMEDIA
Formation dédiée aux demandeurs d'emploi

• Connaitre les notions de base de la règlementation et de la sécurité numérique (infrastructure et navigation web)
  • Être en mesure de comprendre une stratégie de communication digitale et de la mettre en place
  • Être capable de créer un site web
  • Appréhender la création de support de communication Print et Web
  • Développer sa posture professionnelle et la mettre en situation de relation client

Un dispositif certifiant et opérationnel qui favorise le retour à l’emploi de demandeurs d’emploi et qui répond à des mériers en tension dans le domaine du DIGITAL.

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

Module 1 : Positionnement (13h)

• Diagnostic de positionnement EQINOX "Mieux se connaitre pour mieux se positionner"

Module 2 : Culture Numérique (49h)

• Généralités
  • Environnement
  • Réglementation
  • Sécurité

Module 3 : Communication digitale (120h)

• Stratégie de communication
  • Rédaction de contenus
  • Référencement naturel, payant et promotion
  • Infographie : PAO, Web Design
  • Réseaux sociaux
  • E-mailing
  • Performance de la stratégie
  • E-réputation & veille
  • Certifications

Module 4 : Développement Web (112h)

• Les technologies web
  • Ergonomie et maquettes
  • Développement web statique
  • Développement web dynamique
  • CMS Site vitrine
  • CMS Site e-commerce

Module 5 : Compétences transverses (28h)

• Communication et Savoir-être
  • Relation clients

A l'issue de la formation en centre , les stagiaires devront réaliser un  stage en entreprise d'une durée de 91h.

Pour accompagner le stagaire dans sa recherche de stage , un module Techniques de recherche d'emploi et un accompagnement personnalisé sera mis en place.

• L’acquisition des compétences professionnelles se fera au travers d’alternance entre apports théoriques illustrés par des cas concrets, des exercices et ateliers pratiques et applications pratiques au travers de simulations

Lieu de réalisation : CFA 1 Chemin de Morcy, 74200 Thonon-les-Bains
hors TRE et coaching
  • Tout public inscrit comme demandeur d’emploi (y compris public PIC)
  • Appétences pour le numérique
  • Usage régulier des outils informatiques, bureautiques et navigation web
  • Réussir les différentes étapes de recrutement (test et entretien de motivation)

• Public inscrit au Pôle Emploi en Haute-Savoie pour prise en charge par Pôle Emploi

Débouchés et poursuites d’études

EMPLOI DIRECT Assistant community manager - Animateur / Animatricede communauté virtuelle - Modérateur /
Modératrice web/Webmaster animateur /animatrice

Cette formation peut être le tremplin vers des tirtres professionnels :

• Titre professionnel DEVELOPPEUR WEB ET WEB MOBILE Niveau 5 / Certifiant
  • Titre professionnel PRODUCTEUR DE CONTENUNUMÉRIQUE Niveau 5 /Certifiant
  • Ce dispositif est financé par l'Etat dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC)
  • Les indemnités Pôle Emploi sont perçues pars le demandeur d'emploi sur toute la durée du dispositif

Une formation opérationnelle dispensée par une équipe pédagogique expérimentée dans le référencement, le web-marketing et la création de site Internet.

Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.

Mise à jour le 27/07/2021

Marjorie Desprez - mdesprez@haute-savoie.cci.fr