

Management d’équipe : acquérir et conserver les bons réflexes
Le rôle de manager demande une implication quotidienne et durable. Un rôle qui se complexifie avec les nouvelles formes d’organisation, les technologies, et les moyens de communication actuels. La vision du manager risque bien d’être bouleversée. Comment acquérir les bons réflexes pour les moins expérimentés ? Comment prendre une longueur d’avance dans vos compétences managériales déjà acquises ? … quelques conseils pour renforcer votre posture de manager de demain.
Se libérer du temps pour appliquer les fondamentaux du management
Le management n’est pas une contrainte. Au contraire, manager doit vous permettre de déléguer et donc vous libérer du temps. Mais pour cela, il va falloir accompagner vos équipes. Manager, c’est donc un investissement en temps, mais qui deviendra rentable « j’investis du temps pour en gagner encore plus ». Il est donc important de comprendre qu’il faut se libérer du temps pour pouvoir l’investir auprès de ses équipes. « Je me libère du temps pour manager. Je gagne du temps que je peux investir à nouveau dans le management ou dans ma vie personnelle ». Un véritable cercle vertueux.
Apprendre à coacher plus qu’à diriger
C’est aujourd’hui, des managers-coaches que les collaborateurs attendent avec comme qualités, l’écoute, l’accompagnement et l’envie de faire grandir son équipe.
Se connaître soi et comprendre l’autre
Être capable d’écouter véritablement l’autre vous permettra de comprendre ce qu’il vit et comprendre comment il ressent les situations, avec ses yeux à lui.
C’est aussi un travail sur vous et notamment sur vos croyances limitantes et drivers.
Mieux communiquer et donner du sens
Votre objectif est de bien vous faire comprendre, sans risquer de heurter ou de froisser les membres de votre équipe. Il faudra toujours donner du sens pour s’assurer que vos équipes comprennent ce qu’elles font. Surtout que les évolutions vont vite, il faut donc régulièrement prendre le temps d’expliquer. Ayez à l’esprit, que faire participer vos équipes, c’est les impliquer.
CCI FORMATION est à vos côtés…
Se positionner comme manager, donner le cap, favoriser l'implication, mieux se connaître pour faire évoluer son regard, améliorer son écoute pour favoriser l’engagement, communiquer dans des situations tendues … autant de postures à acquérir pour enrichir votre savoir-faire de manager.
Les équipes de CCI FORMATION, vous proposent une formation adaptée à vos besoins.
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