MANAGER VOTRE EQUIPE - NIVEAU 2
Fort d'années d'expérience managériale, vous souhaitez professionnaliser vos pratiques et donner une nouvelle dimension à votre management

MANAGER VOTRE EQUIPE - NIVEAU 2

• Renforcer sa posture et sa pratique de manager communiquant
  • Mieux se connaître pour gagner en confiance en soi
  • Adopter la bonne posture relationnelle dans des situations déstabilisantes
  • Pratiquer une communication non violente pour favoriser l’engagement et éviter le conflit

Mieux se connaître pour faire évoluer son regard

• Les messages conditionneurs : identifier ses portes d’entrée et ses portes piégées dans son mode relationnel

Outil : test issu de l’Analyse Transactionnelle

Améliorer son écoute pour favoriser l’engagement

• Les différents niveaux d’écoute et leur conséquence
  • Les 3 postures relationnelles Parent/Enfant/Adulte

Outil : auto évaluer son style d’écoute, analyse de situations managériales, entrainement

Communiquer dans des situations tendues

• Comprendre la mécanique du conflit pour mieux l’éviter
  • S’initier à la communication non violente

Outil :  analyse de situations du groupe, entrainement à la CNV

• Un parti pris résolument centré sur la pratique des participants  en partant de leurs problématiques et situations.
  • Des temps de travail individuel avec du feed back personnalisé
  • Des mises en commun et partage d’expérience.
  • Des ateliers d'entrainements sur les situations proposées

•  les 18, 19/01/2021

• Avoir déjà une pratique de management
  • Avoir suivi la formation de base « Manager votre équipe »

• Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management.

Cette formation peut être prise en  charge dans le cadre du CPF si elle s'intègre dans un parcours de formation incluant Manager votre équipe - Niveau 1 avec CCE "Animer une équipe de travail".

Myriam M., formatrice experte en management opérationnel, efficacité et leadership managérial, elle bénéficie d’une expérience de 10 ans en tant que manager d’équipe en entreprise. Grace à son approche orientée « terrain » et au travers d'ateliers d'entraînement, elle vous apportera son regard d'expert et vous accompagnera dans le perfectionnement de vos pratiques actuelles.

Mise à jour le 09/09/2020

Marion CHAMBARD 04 50 33 72 74