INSTAGRAM POUR VOTRE ENTREPRISE
Les réseaux sociaux, outils de votre relance !
Votre nom Message Email de votre ami
Objectifs Professionnels

 

  • Connaître les spécificités de la plateforme, ses fonctionnalités et les différents formats de contenus
  • Maîtriser la création de contenus et leur publication sur Instagram
  • Maîtriser les différents types d’interactions
  • Apprendre à développer la visibilité de son compte Instagram
Contenu Pédagogique

Instagram : les chiffres clés et enjeux

 

Découverte de l’interface et des fonctionnalités

 

La création de contenus sur Instagram

  • Contraintes
  • Mise en forme de la grille Instagram
  • Outils et productivité

 

Utiliser le format story

  • Fonctionnalités
  • Spécificités
  • Outils

 

Être actif sur Instagram pour développer sa visibilité

 

Instagram et influence marketing

 

Les principaux indicateurs de performance de la plateforme

Méthode Pédagogique
  • Exercices pratiques, application sur un PC individivuel sur Instagram pro
  • Échanges autour de vos problématiques
  • Remise de « fiches pratiques » aux participants
  • Étude de success story
Organisation
Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis

Connaître le fonctionnement des réseaux sociaux.


  • Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication
  • Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager
Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Débouchés et poursuites d’études

.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 350,00€

350,00 € Net de taxe

 

Profil du formateur et les plus de la formation
  • Des formations adaptées au monde professionnel et permettant aux stagiaires d’être immédiatement opérationnel.
  • Une formatrice expérimentée : 

Sophie D.

Consultante et formatrice, mais avant tout, passionnée et experte du web, Sophie partagera ses meilleurs conseils, son expertise et sa polyvalence pour mettre à profit votre utilisation d'Instagram pour votre entreprise.

Bercée par cet univers, le réseau social n’a aucun secret pour elle. Repartez avec des outils clés en mains et une liste d’actions opérationnelles à mettre en place pour performer.

Formulaire de Contact
Prénom * Nom * Identité *
Raison sociale Fonction
Email * Téléphone Votre demande *
Les champs marqués (*) sont obligatoires

Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.

Merci, votre message a bien été envoyé
Mise à jour le 05/12/2022

    un conseil personnalisé ?

    Edwin ARTUSO 

    04 50 33 72 19

    Demande

    d'informations
    Nos formations sont disponibles en formules intra-entreprise ou en sur-mesure

    Mot de passe oublié

    Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
    Connexion requise
    Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
    Connexion permanente
    Annuler
    Fenêtre de log