
FACEBOOK POUR VOTRE ENTREPRISE
Objectifs Professionnels
- Optimiser sa page professionnelle Facebook
- Développer une stratégie éditoriale efficace
- Créer des posts engageants pour booster son audience
- Mettre en place des campagnes Facebook ads
- Savoir analyser les statistiques de sa page et améliorer ses résultats
Contenu Pédagogique
Optimiser votre page Facebook
- Comprendre les différences et usages des pages et profils
- Paramétrer votre page pour augmenter sa visibilité
Mettre en place une stratégie éditoriale efficace
- Tour d’horizon des contenus qui génèrent un maximum d’interactions
- Élaborer un calendrier éditorial varié
- Développer votre storytelling et interpeller votre communauté
Augmenter la notoriété de sa page et de son entreprise
- Accroître son nombre de fans pour gagner en visibilité
- Fidéliser son audience et développer l’interaction
- Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog
Créer et diffuser votre campagne Facebook Ads
- Bien paramétrer sa campagne en fonction de ses objectifs et de sa cible
- Optimiser la diffusion de sa campagne
- Analyser les statistiques ( KPI) de sa campagne et améliorer ses résultats
Créer des visuels engageants
- Susciter l’émotion à travers les visuels de vos posts
- Trouver rapidement des images et illustrations qualitatives
- Réaliser des montages photos / vidéos captivants
Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme d’ateliers. Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liées à l’activité des participants :
- Définition d’une stratégie propre à Facebook
- Élaboration d’un calendrier éditorial
- Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d’outils de création
- Mise en place de campagne publicitaire via Facebook ads
- Réalisation de montages photos / vidéos
Bilan et conclusion
Plan d’action et synthèse des acquis
Méthode Pédagogique
- Vous travaillerez en direct sur votre entreprise et sur votre page Facebook en fonction de votre problématique !
- Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
- Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Organisation
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : 6, rue André Fumex à Annecy
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis
- Avoir déjà une page Facebook créée et venir avec son identifiant et son login
-
Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet
- Salariés ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to C
Validation de la Formation
Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants
- Evaluation des pré requis
Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
- Evaluation des connaissances
A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation
Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.
Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction
- Evaluation des acquis
Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire. - Evaluation de la satisfaction
Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.
Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant
Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.
Débouchés et poursuites d’études
.
Coût de la Formation
.
Profil du formateur et les plus de la formation
Mégane D.
"Formatrice en développement de trafic client, j'accompagne les indépendants, commerces et TPE/PME dans la mise en place de leur visibilité sur le web et dans leurs actions de communication avec des solutions efficaces et rentables. Cette formation Facebook alternant théorie, étude de cas concrets et mise en pratique vous permettra de repartir avec toutes les clés et les outils nécessaires au développement de votre activité sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi exploiter et bénéficier de leur puissance en toute autonomie."
Témoignage
"Cas très pratiques, on sent l'expérience de la formatrice!"
"Formation Facebook concrète avec de vrais exemple et des exercices adaptés à chaque participant"
Formulaire de Contact
Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.