INSTAGRAM POUR VOTRE ENTREPRISE
Objectifs Professionnels
- Connaître les spécificités d'Instagram ses fonctionnalités et les différents formats de contenus
- Optimiser son profil professionnel
- Définir sa ligne éditoriale
- Créer du contenu attractif et ciblé pour développer sa communauté
- Développer la visibilité de son compte Instagram
- Mesurer les résultats et ajuster ses actions
Contenu Pédagogique
En 2023, avec plus de 27 millions d’utilisateurs français, Instagram réalise une percée incroyable dans le monde des réseaux sociaux. Son succès s’explique simplement : il répond parfaitement au grand besoin de consommation d’images et de vidéos sur le net.
Côté professionnel, il offre l’opportunité de faire connaître ses produits, de rencontrer de nouveaux marchés et de recruter des ambassadeurs. Par le biais d’études de success story, d’exercices interactifs et de pratique, cette formation Instagram pour les professionnels vous permettra de communiquer de façon stratégique ce réseau social incontournable.
INTRODUCTION
- Instagram aujourd’hui, cible et contexte
- La consommation de visuels par les internautes
- Les attentes d’un consommateur à l’heure actuelle
VALORISER SON PROFIL PROFESSIONNEL INSTAGRAM
- Les différents types de comptes et leurs usages
- Optimiser la biographie de son entreprise et ses story Instagram à la une
DÉFINIR SA STRATÉGIE ET PERFORMER SUR INSTAGRAM
- Audit de la concurrence
- Établir son calendrier éditorial
- Créer des visuels percutants
- Développer sa communauté
LES BONNES PRATIQUES D’INSTAGRAM
- Utiliser les bons hashtags pour être visible
- Comprendre l’enjeu des story Instagram et en poster
- Comprendre et analyser ses statistiques
- Zoom sur les dernières fonctionnalités
- Programmer ses posts Instagram
CRÉER DES CONTENUS À LA HAUTEUR DE VOTRE AUDIENCE
- Anatomie d’un bon post Instagram
- Comprendre les algorithmes pour maximiser les chances d’être visible
Méthode Pédagogique
- Exercices pratiques, application sur un PC individivuel
- Vous travaillerez en direct sur votre entreprise et sur votre profil Instagram en fonction de votre problématique
- Échanges autour de vos problématiques
- Remise de « fiches pratiques » aux participants
- Étude de success story
Organisation
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : 6, rue André Fumex
Liste des sessions :
- le 21 novembre 2024
- le 27 mars 2025
- le 07 juillet 2025
- le 01 décembre 2025
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Effectif minimum
Profil des Participants et Prérequis
- Avoir déjà un profil Instagram créée et venir avec son identifiant et son login
- Une évaluation des usages numériques est à passer avant l'inscription sur le lien suivant : https://cci-formation-haute-savoie.fr
Formation dédiée aux dirigeants d’entreprise ou personne chargée de la communication, du développement commercial et souhaitant travailler la notoriété de son entreprise, vendre via un nouveau canal
Validation de la Formation
Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants
- Evaluation des pré requis
Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
- Evaluation des connaissances
A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation
Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.
Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction
- Evaluation des acquis
Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire. - Evaluation de la satisfaction
Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.
Débouchés et poursuites d’études
.
Coût de la Formation
.
Profil du formateur et les plus de la formation
Sophie D.
Consultante et formatrice, mais avant tout, passionnée et experte du web, Sophie partagera ses meilleurs conseils, son expertise et sa polyvalence pour mettre à profit votre utilisation d'Instagram.
Bercée par cet univers, le réseau social n’a aucun secret pour elle. Repartez avec des outils clés en mains et une liste d’actions opérationnelles à mettre en place pour performer.
Formulaire de Contact
Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.