![](/templates/cci_portail/images/CCI_Haute-Savoie.png)
ACTUALITES SOCIALES ET JURIDIQUES-
Objectifs Professionnels
- Mettre à jour les connaissances des salariés impliqués dans la gestion du personnel
- Maîtriser les derniers changements légaux et règlementaires
- Se préparer aux évolutions sociales à venir
- Découvrir la jurisprudence récente
Contenu Pédagogique
Le contenu de cette formation sera mis à jour au regard de l'actualité sociale et juridique du moment.
Pour donner une idée de la déclinaison possible :
La gestion du personnel
La rupture du contrat de travail
Les relations collectives
La santé et la sécurité
La formation
La paye
Actualités législatives
Méthode Pédagogique
- Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
- Mises en perspectives des évolutions juridiques en fonction de la taille de l’entreprise
- Contenu évoluant jusqu’à la veille de la formation pour tenir compte des dernières actualités sociales
Organisation
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Effectif minimum
Profil des Participants et Prérequis
Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation
RRH, Assistants RH, Assistants paye, Chargés de l'administration du personnel
Validation de la Formation
Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants
- Evaluation des pré requis
Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
- Evaluation des connaissances
A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation
Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.
Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction
- Evaluation des acquis
Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire. - Evaluation de la satisfaction
Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.
Débouchés et poursuites d’études
.
Coût de la Formation
- Cette formation est déployée exclusivement en modalité intra.
- Nous consulter pour la programmation et le tarif.
Profil du formateur et les plus de la formation
Olivier C., auteur de plusieurs ouvrages relatifs au droit du travail et aux relations sociales dans l’entreprise. Formateur spécialisé en gestion des Ressources Humaines et en Droit du travail, enseignant vacataire à l’Université de Savoie. Il est titulaire d’un DESS « droit et pratique des relations de travail ».
Formulaire de Contact
Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.