BOOSTER VOTRE PROSPECTION LINKEDIN AVEC L'IA
Développer son réseau et gagner des clients via LinkedIn
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Objectifs Professionnels

  • Comprendre l'importance de LinkedIn dans une stratégie de prospection commerciale.
  • Optimiser son profil LinkedIn pour attirer des prospects qualifiés.
  • Découvrir les outils et techniques d'IA générative pour automatiser et personnaliser la prospection.
  • Analyser les données et améliorer les stratégies de prospection.

 

Contenu Pédagogique

Avec plus de 16 millions d'utilisateurs en France, Linkedin est devenu LE réseau indispensable pour créer et entretenir des relations avec vos prospects et clients. Découvrez comment optimiser la visibilité de votre profil, étendre votre réseau et promouvoir votre activité sur LinkedIn. Cette formation d’une journée est conçue pour permettre aux professionnels B2B d’optimiser leur prospection LinkedIn en s’appuyant sur l’IA, tout en garantissant un apprentissage concret et applicable immédiatement.

Rendre son profil attractif pour les prospects

  • Importance d’un profil optimisé pour la prospection.
  • Analyse des éléments clés : photo, titre, description, expériences, recommandations.
  • Atelier pratique d’optimisation du profil.

Identifier et rédiger une séquence de prospection avec l'IA.

  • Présentation de l’IA générative et de son utilisation pour la prospection.
  • Génération de messages personnalisés avec ChatGPT.
  • Analyse des profils et segmentation des audiences avec l’IA.
  • Études de cas et exercices pratiques.

Mettre en place des outils d’automatisation pour optimiser la prospection.

  • Présentation des outils d’automatisation comme useArtemis, iann.ai, PhantomBuster.
  • Automatisation de l’envoi de messages et des relances.
  • Paramétrage des workflows d’acquisition de contacts.
  • Réalisation pratique : mise en place d’un scénario d’automatisation.

Mesurer l’efficacité des actions mises en place et ajuster sa stratégie.

  • Suivi et analyse des résultats des campagnes LinkedIn.
  • Identification des indicateurs clés de performance (KPI).
  • Utilisation de l’IA pour analyser et ajuster les stratégies.
  • Réalisation pratique : analyse des performances sur des cas réels et ajustements stratégiques.

 

Méthode Pédagogique

  • Nombre de participants limités pour favoriser les échanges 
  • Méthode pédagogique active avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Échanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
  • Support de formation remis aux participants.

 

Organisation

Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : 6 rue André Fumex - ANNECY
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di

Liste des sessions :
  •  le 03 juillet 2025
  •  le 05 décembre 2025

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation

Effectif minimum

Le minimum de participants requis pour ouvrir une session de formation est de 4 stagiaires.

Profil des Participants et Prérequis

  • Il est nécessaire d'avoir un profil Linkedin existant

  • Commerciaux, chargés de relation clients, assistants commerciaux 
  • Dirigeants d'entreprise, créateurs ou porteurs de projets
  • Toute personne chargée du développement commercial de l'entreprise

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Débouchés et poursuites d’études

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Coût de la Formation

Tarif NET DE TAXE : 360,00€

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Profil du formateur et les plus de la formation

Un formateur expérimenté : 16 années d’expérience dans la communication et le marketing digital auprès de clients divers, PME, grands comptes, collectivités et associations ont ancrées chez Olivier, une profonde volonté de proposer une vision moderne du marketing grâce aux outils digitaux et particulièrement LinkedIn.

Olivier vous aidera à atteindre vos objectifs de visibilité, notoriété et de chiffre d’affaires via ce réseau et accompagnera votre projet avec bienveillance et engagement.

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Pour aller plus loin

Mise à jour le 11/02/2025

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Stéphanie MANZARI 

04 50 33 72 69

 

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