ltn02b0u
11 Mars 2024

Entreprendre : c’est maintenant, je suis prêt(e)

Fini la procrastination entrepreneuriale ! Vous avez l’idée ou le concept, alors place à l’action. En 2024, vous serez chef d’entreprise. CCI FORMATION et ses experts de l’accompagnement vous proposent d’intégrer un dispositif innovant baptisé « Je construis mon projet en 280h ». Cette formation est à destination des personnes qui souhaitent créer leur propre activité (porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprise et demandeurs d’emploi). Au programme, un accompagnement pour explorer toutes les facettes de la fonction de dirigeant d’entreprise.

Le syndrome de l’entrepreneur solitaire est bien réel. Le porteur de projet ou le jeune créateur se sent parfois isolé, en manque de soutien, de réseau et d’expertise en matière de gestion d’entreprise.

C’est pourquoi, l’engagement du dispositif « Je construis mon projet en 280h » est bien de vous donner toutes les chances de concrétiser votre création d’entreprise et d’être un tremplin pour en assurer sa pérennité.

À l’issue de la formation, vous êtes en capacité de devenir chef d’entreprise et de mettre en œuvre un projet entrepreneurial cohérent, acceptable par le marché, finançable et durable.

A qui s'adresse la formation?

Pour intégrer l’accompagnement, il vous faudra :

• Être porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise
  • Être déterminé(e) à entreprendre pour transformer son projet en réussite
  • Être autonome et assidu

• Créer votre entreprise
  • Adopter la posture d'un chef d'entreprise
  • Libérer votre potentiel à entreprendre
  • Rompre l'isolement en tant que porteur de projet

QUEL EST LE PROGRAMME DE LA FORMATION ?

Comme son nom l’indique, vous disposez de 280h. Des heures précieuses et intenses auprès d’experts et de professionnels de la création d’entreprise.

Le succès du créateur ou de la créatrice dépend de ses qualités et compétences entrepreneuriales, managériales, fonctionnelles et comportementales. La formation est construite pour aborder toutes les facettes d’un dirigeant d’entreprise.

• J’adopte une posture d’entrepreneur

• Je connais les démarches administratives à réaliser et à suivre

• En gestionnaire, j’ai une vision de mon activité : gestion financière, plan de financement et du bilan, calcul des principaux ratios de gestion d’entreprise

• J’enrichis mon réseau : je sais repérer les interlocuteurs utiles à mon activité

• Ma fibre commerciale se renforce en lien avec ma personnalité et mes valeurs

• Je sais manager, gérer les ressources humaines et recruter mes collaborateurs

Lancez-vous, CCI FORMATION vous accompagne !

En savoir plus sur la formation

INFORMATIONS PRATIQUES

Vous êtes futur(e) dirigeant(e) et avez l’envie de créer votre propre entreprise. La CCI Haute-Savoie est à votre écoute pour vous informer sur le dispositif « Je construis mon projet en 280h ».

La formation se déroulera du 22 Avril au 26 Juin 2024 en présentiel à la Maison de l’Eco à Annemasse.

Réunion d'information collective

Une réunion d’information collective est proposée le 28 mars à la Maison de l'Eco à Annemasse à 9h.
Cette réunion comprend 1h de présentation suivie d'un entretien de motivation d'un quart d'heure avec les personnes intéressées.

Pour plus d'informations, contactez-nous

Ghislaine MERMILLOD - CCI Haute-Savoie - gmermillod@haute-savoie.cci.fr – 04 50 33 72 26

Formulaire Nom/Prénom Adresse e-mail Téléphone Objet Message
Case à cocher RGPD
Les champs marqués (*) sont obligatoires

Votre message a bien été envoyé.

Il sera traité dans les meilleurs délais.