Visuel ACTU Stratégie marketing
17 Janvier 2023

Comment augmenter votre visibilité sur le web ?

Ne jouez plus à cache-cache avec vos clients. Augmentez votre visibilité aux yeux des internautes pour attirer plus de prospects, gagner de nouveaux clients, et améliorer votre notoriété en valorisant votre image de marque. Quelle stratégie adopter pour séduire les moteurs de recherches comme les internautes ? Quels outils utiliser pour les réseaux sociaux, votre site, votre blog ? Comment mesurer la visibilité ? Une chose est certaine, sans stratégie digitale, c’est compliqué et sans outil adapté, c’est impossible. CCI FORMATION, a construit un « parcours » pour vous accompagner en 2 étapes, vers la construction d’une stratégie webmarketing efficace. Présentation…

Aujourd’hui, avec les outils numériques mis à disposition des entreprises pour se développer en ligne, augmenter sa visibilité sur internet n’a jamais été aussi accessible, même pour les petites structures, TPE-PME et commerçants. Cependant, il reste à le faire avec méthode pour concevoir une stratégie efficace et durable.

4 conseils pour optimiser votre visibilité sur le net et faire un pas de plus vers vos clients avec le numérique.

Miser sur le référencement naturel

Comment être vu ? Augmenter sa visibilité sur internet grâce à une stratégie digitale efficace est indispensable pour maximiser les résultats des moteurs de recherches. Grâce à des techniques simples de création de contenus, de sélection de mots-clés et de linking, il est possible d’augmenter son trafic assez facilement. Une étape essentielle, pour ensuite renforcer votre force de frappe avec du référencement payant et la mise en place de campagnes publicitaires avec Google Ads.

Encourager l’expression des clients

Permettre aux clients d’exprimer leurs sentiments, positifs comme négatifs, offre la possibilité de connaître leurs attentes, et cela permet aux prospects d’en savoir plus sur le produit ou l’article en question. Il est le moment de s’appuyer sur les avis clients, c’est ce que l’ont défini par la preuve sociale, qui crédibilise votre entreprise. Le saviez-vous ? 90% des internautes consultent les avis clients en ligne avant d’acheter sur internet (source : IFOP).

S’adresser aux bonnes personnes, sur le bon canal de communication

Il semble compliqué aujourd’hui de ne pas être présent sur les réseaux sociaux. Mais l’idée n’est pas d’être présent partout, l’enjeu est d’être là où votre cible est. Entre LinkedIn, Instagram, Facebook, comment choisir et comment se démarquer de la concurrence ? C’est grâce à l’identification de votre cible via la définition d’un persona que vous allez savoir où trouver vos clients et prospects. Vous n’allez pas communiquer de la même façon et au même endroit si vous êtes en BtoB ou en BtoC. Votre site internet doit pouvoir être enrichi et construit efficacement pour créer de l’omnicanalité entre vos supports de communication digitale.

Formez-vous pour être efficace dans votre stratégie digitale et vos outils numériques

CCI FORMATION vous accompagne au travers d’un « parcours » adapté à votre profil d’entreprise, votre marché BtoB ou BtoC, vos moyens et vos objectifs marketing.

1 parcours = 2 étapes
J’élabore ma stratégie digitale + Je performe sur les outils numériques

ETAPE 1 : Penser et construire sa stratégie digitale

Maîtriser les outils du web et leurs usages vous permettront la mise en place d’actions pertinentes et efficaces, pour une stratégie de communication plus performante.

Après 2 jours de formation, vous repartez avec un plan d'actions construit et opérationnel, et êtes en capacité d’objectiver vos opérations afin de performer.

Au programme :

  • Analyser objectivement la présence de votre entreprise sur le digital.
  • Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon vos objectifs.
  • Concevoir une stratégie de communication digitale.
  • Mettre en place la stratégie digitale selon un rétro planning défini.
  • Évaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact.
  • Optimiser les campagnes en fonction des KPI.

ETAPE 2 : je me perfectionne en fonction de mon marché et de mes objectifs

Après avoir défini votre stratégie webmarketing, place à la performance ! Entre marché BtoB et BtoC, les attentes de vos clients sont différentes. À vous de renforcer vos compétences dans des actions clés. CCI FORMATION a sélectionné pour vous des formations utiles pour perfectionner votre communication digitale, notamment sur les réseaux sociaux.

Découvrez 2 parcours de formation adaptés à votre client : particuliers (BtoC) ou entreprises (BtoB).

BtoC : une expérience multimodale à offrir à vos clients

BtoB : élargir mon portefeuille d'entreprises clientes


Des formations spécialement
 conçues pour répondre à vos besoins.

Votre contact :
Edwin ARTUSO 
eartuso@haute-savoie.cci.fr 
T. 04 50 33 72 19

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