Formation en Anglais - Cours en groupe pour une agence immobilier
Votre nom Message Email de votre ami

PRE REQUIS

  • Une évaluation de niveau en ligne a été réalisée en amont de la formation.

NIVEAU LINGUISTIQUE

  • Intermédiaire : B2 (selon la Grille des niveaux du Conseil de l’Europe)

OBJECTIFS

  • Communiquer avec des interlocuteurs anglophones dans des situations professionnelles et quotidiennes.
  • Revoir ou acquérir les structures grammaticales nécessaires pour une bonne communication
  • Acquérir le vocabulaire et les expressions liés aux métiers de l'immobilier

CONTENU PEDAGOGIQUE

Le contenu de cette formation peut inclure les éléments détaillés dans le contenu pédagogique ci-dessous. Il sera adapté en fonction du temps nécessaire au stagiaire pour assimiler les nouvelles connaissances. Le formateur discutera de ce contenu avec le stagiaire pour identifier les priorités des stagiaires. Le formateur fera les adaptations nécessaires.

  • S’exprimer avec aisance lors des contacts avec une clientèle étrangère
    • Assurer un accueil physique et téléphonique, organiser un rendez-vous
    • Utiliser les formules de politesse (accueil, salutations, remerciements)
  • Commercialiser un bien immobilier
    • Identifier le vocabulaire spécifique à l’immobilier
    • Présenter l’offre immobilière locale
    • Identifier les attentes de l’acheteur
    • Présenter en détail les atouts d’un bien immobilier
    • Faire la visite d’un bien immobilier
    • Accompagner le client dans les démarches administratives et financières
  • Expliquer les procédures et les démarches liés à l’achat ou la vente d’un bien immobilier
    • Expliquer les spécificités du marché immobilier français
    • Détailler le processus de vente
    • Identifier un problème et proposer une solution, traiter une réclamation
  • Savoir négocier et convaincre en anglais
    • Négocier un mandat de vente
    • Signer un compromis de vente ou un bail de location

METHODE ET OUTILS PEDAGOGIQUES

Pour les cours en face à face, le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et de développement de connaissances et compétences acquises conformément aux objectifs visés.

De son côté, l’apprenant mettra tout en œuvre pour se rendre disponible et fournir un investissement personnel régulier.

En cas de difficultés pédagogiques le stagiaire peut contacter le formateur ou la responsable Langues CCI formation.

MOYENS TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT

Pour les cours en face à face - La formation sera animée par un consultant formateur expert en linguistique

EVALUATIONS

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un lien pour faire un test de positionnement de niveau permettant d’adapter les modalités et le contenu pédagogiques de la formation

  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, le formateur effectuera un entretien oral pour confirmer le niveau du stagiaire.

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel. Pour l’e-learning, les modalités de suivi se font par un scoring consultable à distance par le formateur qui peut ainsi évaluer l’assiduité et la progression pédagogique du stagiaire.

Après : Une attestation des acquis mentionnant la durée de l’action, le niveau de départ et le niveau de sortie (sur la compréhension orale et écrite, structure de la langue, connaissance des expressions et vocabulaire) et une évaluation de progrès du stagiaire avec recommandations du formateur sera remis à l’issue de la formation.

CCI FORMATION privilégie l’approche communicative et interculturelle de la langue. Notre méthode pédagogique par objectifs est centrée sur l'apprentissage, l'apprenant et la communication visant à l'acquisition d’une véritable aisance.

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le test en ligne est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  1. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI FORMATION pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

MOYENS DE SUIVI D’EXECUTION

Pour les cours en face à face, un émargement des feuilles de présence se fera par séance en indiquant le nombre d’heures réalisées.

ORGANISATION GENERALE

  • Nombre de participants : 4 participant –
  • Durée
    • Formation en groupe : 20 heures
      • 20 heures de cours en face à face avec un formateur
  • Lieu : à l’entreprise

Un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log