
SKETCHUP
OBJECTIFS
Prendre en main, découvrir et apprendre la plupart des fonctions de Sketchup (depuis la simple visite d’un modèle 3D, jusqu’à l’exécution d’animation en passant par l’application de matières et bien entendu la modélisation) au travers de petits exemples de mise en application
NB : Cette formation s’appuie sur la version gratuite du logiciel (Sketchup Make), version 2017 (disponible depuis le 8 Novembre 2016)
CONTENU PEDAGOGIQUE
- Prenez en main Sketchup (Make)
- Présentation de l’interface
- Configuration de son environnement (bons outils, largeur de fenêtre, bon template…)
- Présentation des différentes vues (fil de fer, ombré…) sur un exemple (musée Dali)
- Premières manipulations : utilisation de la souris pour 'naviguer'
- Visiter un modèle 3D … sous tous les angles
- Essai sur un modèle de bâtiment (téléchargé sur DataWarehouse) : 'visite' d'un musée
- Les outils de 'visite'
- Les plans de coupe
- Modélisez !
- Présentation et manipulation des outils de modélisation (rectangle, ligne, cercle, polygone, …)
- Toutes les façons d'utiliser les mesures (le mètre, la boite info objet, les étiquettes, les dimensions, les matières)
- Utilisation de l'outil effacer … également pour adoucir les arêtes
- Travail sur les inférences (faire en sorte d’être compris par Sketchup)
- Utilisation de la fonction 'décaler' (offset)
- ‘'Trouer' une surface et un volume
- Travailler à partir de courbes
- Réponses aux questions / problèmes rencontrés durant la mise en application des connaissances acquises au cours de la première journée
PROFIL DU FORMATEUR
Frédéric C., expert depuis 2005 sur les thématiques Informatique et les nouvelles technologies.
Il bénéficie de plus de 10 d’expérience en tant que chef de projet pour la création et la mise en place de logiciels d’e-learning
Plus de 30 projets pédagogiques auprès d’entreprises telles que MOBALPA, MICHELIN, …
Formation initiale : DESS d’Evaluation et maîtrise de l’innovation