CREER DES VISUELS PROFESSIONNELS AVEC CANVA
Concevez facilement vos propres supports de communication print et web !
Votre nom Message Email de votre ami
Objectifs Professionnels
  • Comprendre les contraintes liées aux différents usages des images
  • Maîtriser les fonctionnalités offertes par Canva
  • Choisir et personnaliser les modèles Canva
  • Utiliser les différents formats d'image
Contenu Pédagogique

Introduction

  • Importance de la charte graphique (cohérence, couleurs, polices, etc.)
  • Les formats et le poids des images pour le web et le print
  • Trouver des ressources gratuites

Présentation des fonctionnalités Canva

  • Création d'un compte, (point sur les forfaits gratuits ou payants)
  • Adaptation de votre charte graphique 
  • Le choix du support
  • Le choix du modèle (template)
  • Le choix du fond
  • Le choix des éléments
  • Le choix des zones de texte
  • Le choix des styles
  • Le choix des musiques
  • Le choix des vidéos
  • Publication et diffusion

Atelier pratique : création de plusieurs visuels en fonction de votre contexte 

  • Créer un visuel d’emailing,
  • Créer des visuels de présentation pour vos slides Powerpoint
  • Créer vos visuels sur les réseaux sociaux
  • Personnaliser vos « couvertures » pour les différents réseaux sociaux.
  • Créer vos visuels pour vos articles de blogs
  • Créer une infographie
  • Créer un flyer d’invitation
  • Créer une affiche 
  • Créer un document A4 : apport annuel, catalogue de formation, mémoire, journal d’entreprise, CV…
Méthode Pédagogique
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Apports théoriques
  • Mises en situation
  • Exercices pratiques
Organisation
Nombre de jours :
Nombre d'heures : 7,00
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis
  • Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet
  • se munir d'une clé USB avec si possible votre logo, photos, documents ... 

 


Toute personne en charge de la communication au sein de l'entreprise

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Débouchés et poursuites d’études

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Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 350,00€

Le coût de cette formation peut être prise en charge jusqu'à 100% en fonction de votre statut et de la taille de votre entreprise. Un conseiller CCI Formation est à votre disposition pour vous informer et vous aiguiller dans vos démarches de demande de financement.

Profil du formateur et les plus de la formation

Laetitia B. : "Formatrice et consultante en stratégie de communication, j'accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur stratégie de marque, dans la création d'outils de communication afin qu'ils mettent en lumière leur entreprise, et je les aide à booster leur visibilité. Je les conseille dans leur stratégie marketing à la fois classique et digitale afin qu'ils aient une image de marque professionnelle pour convertir leurs cibles en clients."

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Mise à jour le 26/07/2022

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    Annabelle KEMENY 04 50 33 72 74

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