LA PROSPECTION CLIENT
Optimiser sa conquête clients et trouver de nouvelles opportunités commerciales
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Objectifs Professionnels

  • Déterminer ses cibles, sa stratégie d’approche et préparer son plan d’actions de prospection
  • Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects, acquérir de nouveaux clients
  • Maîtriser les techniques de communication et de relance 

 

Contenu Pédagogique

Donner du sens à la prospection

  • Révéler ses qualités de prospecteur
  • Lever les freins et positiver la prospection

Organiser sa prospection

  • Définir ses objectifs, ses cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise
  • Mettre en place un plan d’action de prospection, établir et respecter son planning
  • Sourcing et recherche de prospects : recherche de fichiers, les sources (internes, externes), constitution d'une base de données, la segmentation, analyse, segmentation et tests
  • Préparer son argumentaire en fonction des cibles abordées

Maîtriser les techniques de communication

  • S'entraîner à la communication rapide : l'Elevator Pitch.
  • Savoir se présenter.
  • Pratiquer l'écoute active : Savoir écouter pour développer un climat de confiance
  • Développer son questionnement
  • Argumenter pour convaincre

Développer de nouvelles actions de prospection

  • Revue en détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
  1. Le réseautage
  2. Les réseaux sociaux
  3. La recommandation
  4. L’événement : les principes de l’action événementielle
  5. Les événements à distance : webinar
  6. Le partenariat ou l’interprofessionnalité 
  7. Les outils du marketing direct…
  • A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
  • Quels retours directs et indirects en attendre ?

Réussir ses entretiens de prospection

  • Se motiver dans la pratique
  • S’entraîner aux différentes phases de l’entretien quelque soit le média de prospection

Acquérir les bonnes pratiques de la relance

  • Choisir les temps de relance et organiser la relance en fonction des cibles
  • Savoir créer les opportunités de contact

Méthode Pédagogique

  • Nombre de participants limités pour favoriser les échanges 
  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Pédagogie active : Échanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
  • Support de formation remis aux participants.

 

Organisation

Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : 6, rue André Fumex
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
Lu
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Liste des sessions :
  •  le 04 octobre 2024

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation

Profil des Participants et Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation 


  • Commerciaux, chargés de relation clients, assistants commerciaux 
  • Dirigeants d'entreprise, créateurs ou porteurs de projets
  • Toute personne chargée du développement commercial de l'entreprise

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Débouchés et poursuites d’études

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Coût de la Formation

Tarif NET DE TAXE : 360,00€

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Profil du formateur et les plus de la formation

Évoluant dans l’univers commercial depuis 18 ans, Caroline L. met à profit son expérience professionnelle au service des entreprises désireuses de proposer une approche pragmatique et pertinente du développement commercial. Sa connaissance de l’univers du dirigeant - sa vision globale du service client - son sens du relationnel et de la démarche commerciale ainsi que son attachement au respect des valeurs humaines, complètent son expertise et son savoir - faire.
Sa mission consiste à former les équipes commerciales et les indépendants aux techniques de vente par une approche agile et collaborative
 

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Mise à jour le 27/06/2024

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    Stéphanie MANZARI 

    04 50 33 72 69

     

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