Anglais - Administration des Ventes - cours en mini-groupe - en présentiel
Gagner en confiance pour interagir en anglais avec les clients, les départements internes et les parties externes de votre entreprise!
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Anglais - Administration des Ventes - cours en mini-groupe - en présentiel

Gagner en confiance pour interagir en anglais avec les clients, les départements internes et les parties externes de votre entreprise!

Objectifs Professionnels

Notre formation "Anglais - Administration des Ventes" vous permettra d'acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer avec vos interlocuteurs anglophones dans des contextes professionnels.

  • Communiquer avec des anglophones dans diverses situations professionnelles liées à l'administration des ventes.
  • Acquérir les structures grammaticales et le vocabulaire nécessaires à une communication efficace dans le cadre des relations commerciales de l'entreprise

Contenu Pédagogique

Communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles

Contacts & collègues

  • Se présenter dans un contexte d’affaires
  • Présenter ses collègues et détailler leurs activités dans l’entreprise
  • Expliquer son rôle dans l’activité de l’entreprise

Boîte à Outils: vers l'Autonomie Professionnelle 2

La grammaire et les structures

  • Les temps (présent, passé, futur, conditionnel…)
  • La concordance des temps et les nuances d’emploi
  • Les verbes modaux
  • Les formes interrogatives et négatives
  • Les adverbes et prépositions
  • La structure de la phrase
  • La prononciation

Se présenter dans un contexte professionnel ou socioprofessionnel

  • Se présenter, parler de sa fonction, de son entreprise
  • Parler de soi : exprimer ses goûts et ses préférences

Communiquer dans des situations professionnelles courantes

  • Échanger des informations sur un sujet social et professionnel
  • Utiliser le téléphone
  • Transmettre des informations précises (chiffrées et non chiffrées)
  • Donner des conseils et des consignes
  • Résoudre des problèmes courants (erreurs, retards, non-conformités…)
  • Participer à une réunion ou à une discussion d’ordre professionnel
  • Participer à une négociation courante (clients, fournisseurs)
  • Clarifier, reformuler, expliquer et donner des exemples

Comprendre et rédiger des textes professionnels

  • Comprendre un document courant dans le détail : compte-rendu, E-mail…
  • Rédiger un document professionnel courant : E-mail, note...

Administration des ventes

Traiter des commandes

  • Identifier les informations clés relatives à la gestion des clients
  • Réceptionner et enregistrer les commandes
  • Etablir des devis et assurer le traitement et suivi des commandes (respect des tarifs, des délais, de la qualité de service)
  • Informer les clients sur la disponibilité des produits et les délais de livraison

Assurer le suivi de la clientèle

  • Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs
  • Décrire la procédure de facturation
  • Relancer les impayés
  • Traiter les litiges, réclamations et contentieux

Assurer le suivi et la prévision commerciale

  • Décrire des tableaux de bord liés à l'activité commerciale
  • Présenter des analyses de résultats de vente par zone géographique, par marché et par client
  • Présenter les prévisions commerciales

Méthode Pédagogique

Pédagogie Active - Pour les cours en présentiel, le stagiaire est soumis à des conversations, des exercices pratiques, travail sur documents authentiques et des analyses de leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et de développement de connaissances et compétences acquises conformément aux objectifs visés.

De son côté, l’apprenant mettra tout en œuvre pour se rendre disponible et fournir un investissement personnel régulier.

Assistance technique et pédagogique - En cas de difficultés pédagogiques ou techniques, le stagiaire peut contacter le formateur ou CCI FORMATION au 04 50 33 72 24

Organisation

Nombre de jours : 20,00
Nombre d'heures : 30,00
Lieu de réalisation : CCI FORMATION à Annecy ou en entreprise
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation

Profil des Participants et Prérequis

Nous commençons par un entretien de découverte pour connaître vos besoins

Siuvi par une évaluation pour connaître votre niveau d'anglais actuel grâce à notre test en ligne.  - OSCAR

Afin de suivre cette formation d'anglais dans les meilleurs conditions, vous devez avoir un niveau d’anglais minimum B1 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

 


Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un lien pour faire un test de positionnement de niveau permettant d’adapter les modalités et le contenu pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, le formateur effectuera un entretien oral pour confirmer le niveau du stagiaire.

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

CCI FORMATION privilégie l’approche communicative et interculturelle de la langue. Notre méthode pédagogique par objectifs est centrée sur l'apprentissage, l'apprenant et la communication visant à l'acquisition d’une véritable aisance.
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le test en ligne est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI FORMATION pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Débouchés et poursuites d’études

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Coût de la Formation

Tarif NET DE TAXE : 2 250,00€

Tarif NET DE TAXE : 2250€

Profil du formateur et les plus de la formation

Formation animée par un consultant formateur expérimenté, spécialisé dans le domaine des langues.

Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

Partenaire

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Pour aller plus loin

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Mise à jour le 05/04/2023

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    Marjorie Desprez - 04 50 33 72 88

    mdesprez@haute-savoie.cci.fr

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