MAITRISER SES COUTS EN RESTAURATION
Objectifs Professionnels
- Utiliser de manière opérationnelles les tableaux de bords (tableau fourni)
- Créer une politique tarifaire efficace
- Créer des fiches techniques de fabrication
Contenu Pédagogique
Cette formation dédiée au CHR permet au dirigeant d'optimiser le gestion quotidienne de son activité et d'améliorer ses marges. Elle complète les formations "Permis d'exploitation" et "Formation Hygiène"
- Les différentes typologies de clientèles dans mon établissement.
- Les variations de fréquentation quotidienne, mensuelle, annuelle.
- Le calcul de la dépense alimentaire par famille de client.
- La répartition des achats auprès des fournisseurs.
- Les enregistrements des achats, de la fréquentation par famille de clients.
- Le calcul du coût matière.
- Le calcul du coût main d’œuvre.
- Les différents ratios.
- La fiche technique.
- La fiche production.
- Élaboration du prix de vente
Méthode Pédagogique
- Application sur un logiciel fourni par le formateur , le stagiaire repart avec ses outils opérationnels
Organisation
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy
Liste des sessions :
- le 04 décembre 2024
- le 31 mars 2025
- le 13 octobre 2025
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Effectif minimum
Profil des Participants et Prérequis
- Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation.
- Créateurs, repreneurs.
- Restaurateurs.
- Gestionnaires d’établissements avec restauration.
- Chefs de cuisine.
- Responsables de cuisine collective.
Validation de la Formation
Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants
- Evaluation des pré requis
Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
- Evaluation des connaissances
A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation
Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.
Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction
- Evaluation des acquis
Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire. - Evaluation de la satisfaction
Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.
Débouchés et poursuites d’études
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Coût de la Formation
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Profil du formateur et les plus de la formation
Sébastien R.,
Ancien cuisinier, responsable de restaurant, il se consacre depuis 2010 à la formation. Passionné, il transforme cette journée obligatoire en un espace d’échanges de bonnes pratiques entre les participants et de par son expérience terrain, agrémente la réglementation d’anecdotes, de conseils adaptés à la vie concrète d’une cuisine.
Partenaire
Formulaire de Contact
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