LA PROSPECTION CLIENT
Prospecter et développer son portefeuille client dans un contexte de crise
Votre nom Message Email de votre ami

Objectifs Professionnels

  • Adapter ses méthodes de prospection à un contexte particulier.
  • Appliquer des techniques de prospection et de relance clients/prospects.
  • Contrer les objections des prospects.
  • Définir et atteindre ses objectifs de prospection.

Contenu Pédagogique

1.  Prospection et relance à distance

  • Analyser la situation actuelle et le portefeuille.
  • Préparer son action de prospection/relance et définir les bons objectifs.
  • Adapter ses supports de prospection (visio / plateforme / téléphone).
  • Savoir présenter son offre avec un CAP : Caractéristique Avantage Preuve.
  • Franchir les barrages avec méthode : standards, secrétariats.
  • Lever les objections dans un contexte de crise économique et/ou sanitaire.

 

2.  Les techniques de prospection en contexte de crise

  • Définir ses objectifs.
  • Mettre en place les bonnes techniques pour arriver à ses objectifs :
    • Construire une trame et des scenarii. 
    • Adapter son mode de communication (mots, ton, non-verbal). 
    • Travailler son écoute active.

 

Option : un accompagnement individuel peut être proposé à la suite de cette formation collective. Nous consulter.

Méthode Pédagogique

La méthode pédagogique proposée est active, favorisant la participation et l'implication de chaque participant, ainsi que les échanges au sein du groupe 

Méthodes :

  • Définition des objectifs 
  • Apports théoriques appuyés par des cas pratiques, retours d'expériences, témoignages, interviews, exercices, jeux de rôle...
  • Échanges, interactions 
  • Échanges sur les travaux réalisés, pistes d'amélioration le cas échéant 

Outils 

  • Slides / Paperboard
  • Google Workspace (Google forms...)
  • Cartes mentales
  • Kahoot
  • Contenus Youtube

Organisation

Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di

Liste des sessions :
  •  le 05 juillet 2023

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation

Profil des Participants et Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

  • Assistant(e) commercial(e), technico-commercial(e), commercial(e) souhaitant prospecter avec efficacité.

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Débouchés et poursuites d’études

-

Coût de la Formation

Tarif NET DE TAXE : 360,00€

350,00 € Net de taxe

Profil du formateur et les plus de la formation

  • Une formation adaptée aux enjeux actuels, qui permet aux stagiaires d’être immédiatement opérationnels dans l'entreprise
  • Un formateur expérimenté : 

"Appuyé par 25 années d'expérience sur le terrain pour le compte d'entreprises comme Samsung, Intel, Packard Bell, Otis ou bien encore NRJ, je suis aujourd'hui consultant formateur dans les domaines du commercial, du management, de la communication et du digital.

Découvrir, s'adapter, innover... sont des démarches personnelles ou collectives, nécessaires au quotidien pour s'assurer d'être en phase avec l'évolution de l'entreprise et de son marché, avec l'évolution de notre société.

Mon travail consiste alors de vous accompagner dans cette dynamique, de vous apporter une méthode ad'hoc, de donner du sens à la théorie et au changement, le tout sous un angle pragmatique, un environnement "pratico-pratique" : apprendre en faisant.

Formulaire de Contact

Prénom * Nom * Identité *
Raison sociale Fonction
Email * Téléphone Votre demande * J’accepte les termes d’utilisation du site spécifiés dans les mentions légales
Les champs marqués (*) sont obligatoires

Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.

Merci, votre message a bien été envoyé
Mise à jour le 27/03/2023

un conseil personnalisé ?

Edwin ARTUSO

04 50 33 72 19

Demande

d'informations
Nos formations sont disponibles en formules intra-entreprise ou en sur-mesure

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log