MANAGER UNE EQUIPE HYBRIDE - formation à distance
Formation en management hybride pour maintenir une cohésion d'équipe et piloter la performance dans un contexte particuliers

MANAGER UNE EQUIPE HYBRIDE - formation à distance

• Clarifier son mode de management entre présentiel et distanciel.
  • Instaurer un cadre et des règles avec son équipe pour travailler efficacement à distance
  • Créer de la cohésion et développer le sentiment d’appartenance
  • Développer l’autonomie sans perdre le contrôle
  • Anticiper et pallier les situations d’isolement et de démotivation
  • Mettre en place le bon niveau de reporting
  • Clarifier la frontière entre vie pro et vie perso

Entre télétravail, travail sur site et travail nomade, le mode hybride a investit l'entreprise et le manager doit être en capacité de piloter son équipe dispersée !

Cette formation en management hybride tutorée à distance aide les managers à co-construire un plan d’action articulé sur 4 domaines du travail hybride : les outils, l'efficacité, le lien relationnel, l'équilibre vie pro/perso.

JOUR 1 :

8h30 – 13h00 en visio avec la formatrice :

• Inclusion
  • Clarifier son rôle et sa posture de manager hybride ou à distance
  • Adapter sa communication managériale à distance : La distance est un révélateur de votre style de management (sur la base du test MBTI ). Adaptez votre communication et votre posture au sein de l’équipe ? Définissez les modes de fonctionnement du collectif entre présentiel et distanciel. Clarifiez les règles du jeu avec votre équipe ? Maintenez le lien avec vos collaborateurs, et ritualisez les circuits d’informations
  • Démonstration du Serious Game "Manager à distance"  et consignes de travail

14h00 – 16h30 : En autonomie et en binôme

• Utilisation du Serious Game en autonomie : "Manager à distance" est un serious game qui permet de s'entraîner et de construire un mode de management adapté à la distance et le tester.
  • Points-clés à relever selon la consigne donnée par le formatrice

JOUR 2

8h30- 17h00  : en visio toute la journée avec la formatrice

• Restitution, bonnes pratiques, feed back et  échange avec ses pairs suite au serious game, autour des comportements qui favorisent la cohésion et l'efficacité dans un fonctionnement en travail hybride.
  • Ateliers pratiques en co développement  sur des cas réels choisis par la groupe : diagnostic, analyse, solutions et plan d'actions
  • Piloter l’activité et organiser la coopération à distance : Manager par les résultats avec des objectifs partagés. Mettez en place des outils de pilotage et de contrôle nécessaires. Créer un climat de confiance : Identifier les signaux faibles et donner du feedback ? Développez l’autonomie de vos collaborateurs et l’entraide
  • Synthese et évaluation

JOUR +

• Réactivation des acquis : accès libre et en autonomie au serious game durant 3 mois

Pédagogie active

• Remise et analyse à chaque participant de son rapport de profil MBTI : le test MBTI est l'un des plus populaires utilisés en entreprise et des plus anciens, il a été créé en 1948. Il aide à comprendre et à cerner différents types de personnalités pour mieux se connaître et mieux communiquer avec ses équipes.
  • Partage d’expériences, cas pratiques et transposition en situation de travail
  • Le stagiaire est accompagné dans le développement de ses compétences, grâce au formateur, aux échanges entre pairs, à l’entraînement immersif réaliste que propose le Serious Game

Classe virtuelle

• Cette formation est organisée en classe virtuelle via TEAMS.
  • Accès facilité à TEAMS via un lien d'accès transmis à chaque stagiaire avant la formation par email
  • Assistance technique et pédagogique : En cas de difficultés pédagogiques ou techniques, le stagiaire peut contacter le formateur ou CCI FORMATION au 04 50 33 72 24

Sérious Game

• La prise en mains du Serious Game se fait en direct avec le formateur, qui vérifie que chacun accède correctement aux contenus.
  • Le Serious Game est introduit par un tutoriel et le stagiaire dispose également d’une fiche d’aide téléchargeable en cas de besoin.
  • Pendant la session de jeu en binômes, le support Dæsign est également joignable si le stagiaire a une question d’ordre technique.
  • Accès au Serious Game 3 mois après la formation pour réactiver les apprentissages

Nombre de jours :
Lieu de réalisation : à distance
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di

• S’assurer d’un débit Internet suffisant pour suivre une classe à distance.
  • Disposer d’un PC ou tablette équipé d’une caméra et d’un système audio

Managers de proximité ou chefs de projets qui pilotent une ou des équipe(s) avec un mix de travail au bureau / multisites / en télétravail de manière permanente ou occasionnelle

Débouchés et poursuites d’études

.

.

• Expérimenter le management hybride en toute sécurité grâce à un Serious Game,
  • Echanger avec ses pairs grâce à un atelier pratique appliqué au vécu de chacun
  • Bénéficier d’un canevas interactif pour analyser sa pratique du travail hybride et aboutir à un plan d’action.
  • Feed back d'une formatrice expérimentée

Email * Téléphone Votre demande * J’accepte les termes d’utilisation du site spécifiés dans les mentions légales

Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.

Mise à jour le 16/01/2023

Edwin ARTUSO