TA
05 Juin 2024

Taxe d'apprentissage 2024 : nous avons besoin de votre soutien !

Vous avez une entreprise en Haute-Savoie ? Imaginez un instant que par un simple clic, vous puissiez transformer l'avenir de notre territoire ! La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire dont vous choisissez le bénéficiaire.

Plus qu'une obligation, la taxe d'apprentissage est une opportunité de faire une différence. Cette année, pourquoi ne pas l’attribuer à votre territoire en choisissant la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Savoie ?

La CCI Haute-Savoie accompagne les entreprises et les jeunes vers la voie de l’alternance, dans tous les secteurs d’activités, sur tous les métiers et à tous les niveaux de formation.

Rendez-vous sur la plateforme SOLTéA pour nous soutenir ! 3 étapes simples :

1 - Allez sur https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/

2 - Connectez-vous avec vos identifiants obtenus sur https://www.net-entreprises.fr/

3 - Recherchez : CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA HAUTE-SAVOIE / ou utilisez notre numéro de SIRET : 187 430 012 00067.

Grâce à ses actions, la CCI Haute-Savoie :

✔️ Facilite l’accessibilité d'emploi à tous les jeunes.

✔️ Promeut l’apprentissage et simplifie les médiations nécessaires.

✔️ Améliore la connaissance des métiers et accompagne les familles.

✔️ Intègre la diversité dans le soutien aux entreprises... et bien plus encore.

Concrètement votre soutien nous a permis en 2023 de :

• Réaliser un Forum des Métiers et de l’Orientation rassemblant plus de 1500 visiteurs
  • Sensibiliser 1500 collégiens et lycéens sur l’orientation, les métiers et les codes de l’entreprises via les Pass Immersion
  • Faire découvrir des métiers à + de 350 jeunes grâce à des mini-stages en entreprises
  • Participer à la semaine de « l’Entreprenariat au Féminin » avec une demi-journée de sensibilisation, en collaboration avec le FCE et 100 000 entrepreneurs
  • Accompagner plus de 130 entreprises du territoire dans le cadre de la promotion de leurs métiers et du recrutement en alternance

En versant votre taxe d'apprentissage à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Savoie, vous investissez dans la formation des jeunes et des futurs talents de votre territoire. L'école ne dure pas toute la vie, l'apprentissage, si.

Un grand merci d’avance pour votre soutien !

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contactez par mail à po-apprentissage@haute-savoie.cci.com

Un grand merci d’avance pour votre soutien !