Visuel ACTU Transformation digitale
26 Janvier 2023

Sans stratégie, pas de transformation digitale efficace

Le manque de réflexion stratégique semble être une des principales causes de l’échec des transformations numériques en entreprise. En effet, les technologies digitales se perfectionnent, les process se complexifient, et souvent les entreprises se sentent perdus face à des enjeux qui impactent leur avenir. Rien ne sert de se précipiter vers la première solution venue. Laissez place à la réflexion avant l’action et évitez les écueils. CCI FORMATION, a construit avec un expert une formation de 2 jours dont le but est de défricher le terrain de votre transformation digitale et vous permettre de démarrer sereinement. Présentation…

Si une grande majorité des entreprises françaises incluent le digital dans leur stratégie de croissance, une faible part adopte un plan chiffré pour définir une réelle stratégie. Selon plusieurs experts, les transitions digitales qui font l’objet d’une réflexion stratégique correctement posée voient leur taux de succès significativement amélioré.

4 erreurs à ne pas commettre lors de la mise en place de vos process numériques.

Vouloir être trop pressé

Certes tout va très vite dans le numérique, cependant même la plus performante des technologies ne vous servira à rien sans être inscrite en amont dans le cadre d’une réelle stratégie globale. Prenez le temps de découvrir les opportunités de votre business model et ne confondez pas vitesse et précipitation.

Pré-imaginer un outil

Chaque entreprise est unique, son organisation répond, est des spécificités qui ne sont pas toujours duplicables. Laissez-vous le champs large sur les solutions du marché pour définir celle qui va répondre à vos propres besoins et objectifs et votre budget. Ayant une connaissance « Tech It » et une approche des nouvelles démarches projets que cela implique. Vous allez devoir acquérir de bonnes pratiques, faire un cahier des charges précis, identifiervos exigences dans l’acquisition de solutions informatiques.

Se limiter à une vision court terme et opérationnelle

Les réflexions poussées en termes de stratégie digitale sont beaucoup plus présentes au sein des entreprises jugées matures du point de vue du numérique. L’idée n’est pas de créer un gap entre l’organisation actuelle et la vision future. Des étapes sont à franchir afin d’optimiser les chances de réussir l’intégration d’un outil informatique.Votre enjeu est de prioriser les actions et d’établir votre plan d’actionspropre pour digitaliser votre entreprise.

Minimiser le besoin de monter en compétences

En termes d’opérationnalisation des transformations numériques, les organisations qui réussissent le mieux sont également celles dont l’acquisition de compétences liées au numérique font l’objet d’actions de formation dédiées.

Formez-vous pour être efficace dans votre transformation digitale

CCI FORMATION réunit pour vous toutes les conditions de réussite :

• Une formation centrée sur votre propre entreprise, ses enjeux et ses objectifs
  • Un groupe de pairs, des chefs d’entreprise et des managers qui comme vous veulent se poser les bonnes questions avant de se lancer
  • Un formateur expert qui devient votre partenaire pour vous aider à faire les bons choix

Des formations spécialement conçues pour répondre à vos besoins.

Votre contact :
Edwin ARTUSO