iStock-1365941119
25 Janvier 2023

Entrepreneuriat : mon projet est prêt

Et si votre challenge en 2023 était de devenir chef d’entreprise ? Ne laissez pas vos idées dans les cartons ou en sommeil dans votre esprit. Lancez-vous ! CCI FORMATION et ses experts de l’accompagnement vous proposent d’intégrer un dispositif innovant baptisé « Je construis mon projet en 280h ». Cette formation est à destination des personnes qui souhaitent créer leur propre activité (porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprise et demandeurs d’emploi). Au programme, 280h de formation, qui explorent toutes les facettes de la fonction de dirigeant d’entreprise. Présentation.

Créer une entreprise est une démarche souvent solitaire. Le porteur de projet ou le jeune créateur se sent parfois isolé, en manque de soutien, de réseau et d’expertise en matière de gestion d’entreprise.

L’engagement du dispositif « Je construis mon projet en 280h » est bien de vous donner toutes les chances de concrétiser votre création d’entreprise et un tremplin pour en assurer sa pérennité.

À l’issue de la formation, vousêtes en capacité de devenir chef d’entreprise et de mettre en œuvre un projet entrepreneurial cohérent, acceptable par le marché, finançable et durable.

A qui s’adresse la formation ?

Pour intégrer l’accompagnement, il vous faudra :

• Être porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise
  • Être déterminé(e) à entreprendre pour transformer son projet en réussite
  • Être autonome et assidu

Quel est le programme de la formation ?

Comme son nom l’indique, vous disposez de 280h. Des heures précieuses et intenses auprès d’experts et de professionnels de la création d’entreprise.

Le succès du créateur ou de la créatrice dépend de ses qualités et compétences entrepreneuriales, managériales, fonctionnelles et comportementales. La formation est construite pour aborder toutes les facettes d’un dirigeant d’entreprise.

• J’adopte une posture d’entrepreneur
  • Je connais les démarches administratives à réaliser et à suivre
  • En gestionnaire, j’ai une vision de monactivité : gestion financière, plan de financement et du bilan, calcul des principaux ratios de gestion d’entreprise
  • J’enrichis mon reseau : je sais repérer les interlocuteurs utiles à monactivité
  • Ma fibre commerciale se renforce en lien avec ma personnalité et mes valeurs
  • Je sais manager, gérer les ressources humaines et recruter mes collaborateurs

Lancez-vous, CCI FORMATION vous accompagne !

CONTACTEZ-NOUS OU INSCRIVEZ-VOUS A LA REUNION D’INFORMATION

Formulaire Nom/Prénom Adresse e-mail Téléphone Objet Message
Case à cocher RGPD

Votre message a bien été envoyé.

Il sera traité dans les meilleurs délais.

Contact :

Ghislaine MERMILLOD -CCI Haute-Savoie - gmermillod@haute-savoie.cci.fr – 04 50 33 72 26