hacker-steals-credit-card-data-on-a-mobile-phone-vector-id1414738013
26 Octobre 2022

MonCompteFormation : une identification renforcée

Depuis le 25 octobre 2022, l’achat de formations via votre CPF sur la plateforme MonCompteFormation est sécurisé avec le service France Connect +. Cette authentification renforcée grâce au service d’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de la réalisation de démarches administratives sensibles. Explication.

Qu’est-ce que France Connect + ?

France Connect + est une version plus sécurisée de France Connect. Elle est destinée à accéder à des démarches plus sensibles, comme ouvrir un compte bancaire, accéder à son dossier médical, recevoir des lettres recommandées électroniques, etc.

Elle permet également, depuis fin octobre 2022, de souscrire à une formation sur Mon compte formation. France Connect+ propose une authentification renforcée permettant de limiter les risques d’usurpations d’identité grâce à l’identité numérique de La Poste. C’est un moyen simple, rapide et sécurisé d’effectuer vos démarches les plus sensibles.

Qu’est-ce qui change à compter du 25 octobre 2022 sur le CPF ?

  • Consulter, vérifier

Pour accéder à Mon Compte Formation, consulter vos droits ou le catalogue de formations : rien ne change.
Vous n’avez pas besoin de l’identité numérique. Vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion habituels.

  • S’inscrire à une formation

Pour vous inscrire en formation sur « Mon compte formation », vous devez détenir un compte France Connect +, via l’identification numérique de La Poste.

Pour créer votre identité numérique, vous devez être majeur, disposer d’un smartphone et vous munir de votre pièce d’identité.
Une fois que votre identité numérique est créée et activée, vous pourrez souscrire à la formation que vous souhaitez en vous connectant sur Mon compte formation via France Connect +.
Au moment du paiement, rien de plus simple, vous devrez confirmer votre identité en indiquant votre identifiant et votre code secret via votre smartphone.

Si vous n’avez pas de compte LA POSTE

Connectez-vous : https://lidentitenumerique.laposte.fr/

Retrouvez toutes les informations étape par étape dans la présentation ci-dessous.

 

Edwin ARTUSO 

eartuso@haute-savoie.cci.fr 

T. 04 50 33 72 19

Un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log