AdobeStock 143236883
29 Mars 2022

Osez prospecter mieux et durablement

Bonne nouvelle, la prospection, ça marche en 2022, en BtoC comme en BtoB, à condition de connaître les techniques les plus efficaces. Fini les prises de contact ingrates. La prospection devient amusante, voire jubilatoire. Un extrait de quelques conseils audacieux.

Devenez la solution aux problèmes de vos clients

Il est révolu le temps où les commerciaux forçaient la main, avec parfois un brin d’agressivité, auprès d’une cible sélectionnée sur la quantité plus que la qualité.

Aujourd’hui, peu de gens apprécient une attitude offensive, surtout quand ils ne sont pas la cible du produit ou du service. Vous devez faire un travail d’investigation pour connaître parfaitement vos prospects, repérer les difficultés qu’ils rencontrent et leur apporter une solution. Vos opérations de phoning ou de mailing en seront plus qualitatives. On écoute davantage une personne qui est en capacité à régler nos problèmes.

Rassurer par des conseils et des recommandations

Le prospect actuel est submergé d’information et il peut se sentir perdu. Vos conseils ou vos recommandations vont l’aider à choisir. En effet, un client recherchera toujours à se faire rassurer. Prenez ce moment précis pour faire votre entrée avec des généralités en cherchant à donner confiance, que ce soit en face à face, sur des salons, ou bien sur les réseaux sociaux.

Créer une légère urgence

Si votre enjeu est de conclure rapidement une vente, il faudra mettre une petite pression sur votre prospect via par exemple, une promotion qui expire aujourd’hui ou une offre particulière si l’on se positionne au plus vite, ou bien encore une remise pour les 5 premiers…

Valoriser l’achat responsable

Le consommateur actuel est sensible à des actions responsables de la part des entreprises. Accentuez sur votre politique RSE, soyez transparent sur la provenance des produits par exemple, informez des engagements de l’entreprise en faveur d’œuvres caritatives ou de soutien à des actions environnementales, des innovations…

2 formations adaptées à la prospection en 2022

CCI FORMATION vous propose 2 formations adaptées pour développer vos actions de prospection.


Des formations spécialement
 conçues pour répondre à vos besoins.

Votre contact :

Edwin ARTUSO 

eartuso@haute-savoie.cci.fr 

T. 04 50 33 72 19

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log