Visuel FormationBureautique
10 Novembre 2021

CPF & numérique : un financement public supplémentaire

Utilisez votre CPF pour vous former aux métiers stratégiques du numérique et bénéficiez d’un financement complémentaire de l’État. En pleine transition digitale des entreprises, profitez-en, CCI FORMATION vous a sélectionné les formations éligibles à cette disposition gouvernementale.

Dans le cadre du plan « France Relance », l'État a décidé de mettre en œuvre une politique d’abondement en droits complémentaires dans le cadre du Compte personnel de formation (CPF), appelé « Mon Compte Formation ». Les règles d’attribution, les critères d'intervention et les modalités sont définies par la convention entre la Caisse des Dépôts et le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Comment cela fonctionne ?

L'abondement est lié à un dossier de formation : il est proposé automatiquement aux titulaires éligibles, dans leur recherche de formation. Ceux-ci ont ensuite juste à « cliquer » pour activer l’abondement dont le montant est calculé en fonction de leur besoin.

Concrètement, tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant, peut demander le financement de sa formation numérique. Si le montant disponible via le CPF est insuffisant, l’abondement est libéré pour un montant de 1 000€ maximum.

En savoir plus

Quelles formations l’État soutient-il avec cet abondement ?

 

 

Contactez-nous :

CCI FORMATION – T. 04 50 33 72 74- Info-FormationCCI@haute-savoie.cci.fr

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log