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20 Octobre 2021

PROCESS COM® : mieux se comprendre tout simplement

Lorsque la communication passe bien, c’est toujours plus facile. Un peu à l’image d’un scanner, le Process Communication® va décrypter et analyser vos comportements et ceux des autres, dans le but d’une meilleure communication notamment en situation de stress. Karine Renard, formatrice CCI FORMATION, nous décrypte la méthode …

Le Process Communication Model® ou PCM a été développé par le Dr Taibi Kahler, psychologue clinicien de renommée mondiale. Il a découvert que le comportement sous stress peut être prédit et éviter. C’est la NASA, qui a utilisé ce modèle, pour préparer ses astronautes à mieux travailler ensemble.

Quel est le principe du Process Communication Model® ?

Karine Renard : « Dans un échange entre deux personnes, si l’un et l’autre, n’utilisent pas le bon mode de communication, il y a toutes les chances que le message ne passe pas, voire des risques de malentendus et donc une perte de temps, d’énergie et d’efficacité.Pour éviter les malentendus conduisant aux stress et à la mécommunication, le « Process communication », est notre allié. Il se base sur la prévisibilité et propose un ensemble d’outils pratiques pour gérer au quotidien avec talent la communication avec ses interlocuteurs. »

Pourquoi utiliser Process Communication Model® ?

KR : « Les travaux cliniques du Dr Kahler ont établi une grille d’observation simple et pertinente des signaux verbaux et non verbaux que nous émettons lorsque nous entrons sous stress. Cela permet à la fois de gérer la sortie du stress pour soi et pour l’autre, mais aussi de prédire ce qui pourrait se produire si des conflits devaient éclater. Seul Process Communication Model® propose à la fois d’identifier, de prévenir et d’éviter les malentendus stériles, trop souvent destructeurs des relations professionnelles en entreprise ... mais également personnelles. »


Professionnels, vous pouvez utiliser Process Com®, dans de nombreuses situations :

  • Communiquer
  • Coacher
  • Gérer ses équipes
  • Vendre
  • Maitriser les conflits

Etes-vous prêts pour mieux vous connaitre et donc mieux maîtriser les situations du quotidien ?

CCI FORMATION est à vos côtés…

L'outil Process Com® vous permettra de mieux comprendre votre mode de fonctionnement et d'améliorer votre relationnel en adaptant votre communication à votre interlocuteur.

Les équipes de CCI FORMATION, vous proposentune formation dédiée afin de mieux communiquer avec le PROCESS COMMUNICATION®.

En savoir plus

Contactez-nous pour bâtir votre projet de formation.

CCI FORMATION – T. 04 50 33 72 24 - Info-FormationCCI@haute-savoie.cci.fr

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