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08 Septembre 2021

Marketing digital BtoB : fidéliser ou élargir votre clientèle

Se lancer dans le marketing digital peut paraître effrayant face à la montagne de révolution qui se présente à vous. Rassurez-vous, il vous faudra surtout savoir dompter les nouveaux supports et adapter votre stratégie de marketing classique, choisir et utiliser les bons outils.

Quelques conseils, avant de vous lancer dans votre transformation digitale…

Elargir votre clientèle

Les outils digitaux ne manquent pas. Mais en BtoB, il y en a un plus redoutable que les autres : l’e.mailing ! … à condition de l’utiliser correctement.

Il va vous permettre de fidéliser vos clients mais également d’en conquérir de nouveaux. Pour cela vous allez travailler votre ciblage avec précision.

Savoir analyser les données

Communiquer sur les réseaux sociaux, ou bien encore avoir un beau site web, c’est bien mais analyser les données issues de votre trafic, c’est mieux !

  • Ma cible est-elle atteinte ? Est-ce que je suis sur le bon réseau ?
  • Quel est le trafic sur mon site internet ? Quel est le profil de mes visiteurs ?
  • Quels contenus/pages est à optimiser ? Comment ressortir dans les requêtes ?
  • Ma campagne e.mailing est-elle pertinente ? Qui a ouvert mon mail ?

Une polyvalence et une montée en compétence

Toutes les entreprises, surtout celles de tailles humaines ne disposent pas d’une équipe dédiée au digital voire même d’une personne ressources spécialisée en nouvelles technologies. C’est souvent l’équipe commerciale qui va devoir davantage maîtriser les outils web pour développer un portefeuille client, convertir des prospects, ou bien encore accroître les ventes et la notoriété. Rien de tel que de se former aux outils comme les réseaux sociaux, pour une utilisation performante.

CCI FORMATION est à vos côtés…

Les équipes de CCI FORMATION, vous proposent un parcours digital adapté à votre besoin, votre marché et vos cibles.

Vous êtes sur le marché BtoB ? ou BtoC ? A chacun son parcours digital en 2 étapes :

BtoB
BtoC
Linkedin Niveau 1 : Développer sa présence et sa communication
Olivier SIRE

Les 26 octobre et 4 novembre 2021
Facebook pour l'entreprise - Niv 1 : créer sa page pro - éligible au CPF
Mégane DEFONTAINE
Le 3 novembre 2021
LinkedIn Niveau 2 : Déployer et réussir sa stratégie de prospection
Olivier SIRE
Le 2 décembre 2021 
Facebook pour l'entreprise - Niv 2 : Booster la visibilité et l'audience de sa page Facebook pro - éligible au CPF
Mégane DEFONTAINE
Le 7 décembre 2021
SEO SEA SMO : booster son trafic avec un bon référencement
Sophie DEBART
Les 10 et 11 mai 2021 - Les 22 et 23 novembre 2021
Instagram pour l'entreprise  - Niv 1 : promouvoir sa marque de manière créative - éligible au CPF
Sophie DEBART
Le 24 novembre 2021
Créer son site web avec Wordpress
Frédéric CHATEL
Les 29 et 30 Novembre et les 09 et 10 décembre 2021
VIRTUEL instagram pour l'entreprise - Niv 2 : Booster la qualité et la communauté de votre compte
Les 16 et 17 décembre 2021
VIRTUEL conquérir et fidéliser avec une newsletter attractive- à distance
Carine BEL
17/11/21 Session 1 3,5h - 22/11/21 Session 2 2h - 23/11/21 Session 3 2,5h
Créer son site e-commerce avec Woocommerce
Sophie DEBART
A venir en 2022


Contactez-nous pour bâtir votre projet de formation.

CCI FORMATION
Edwin ARTUSO - Responsable du développement commercial
T 04 50 33 72 19 - P 07 60 63 08 51
eartuso@haute-savoie.cci.fr


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