

Expérience client BtoC : digitaliser son parcours client
Les attentes des consommateurs évoluent vite, vite, vite. Et en matière de transformation digitale, il faut que les entreprises s’adaptent encore plus vite aux nouveaux outils et aux pratiques digitalisées.
Quelques conseils pour transformer l’expérience client en moteur de votre transformation digitale…
Interagir avec ses clients
Connecté, instantanéité, omnicanalité… voici le profil de votre client !
Il vous faudra revoir toutes les étapes de votre parcours d’achat, pour être à l’ère du digital. Pour cela quelques actions doivent devenir des réflexes : social selling, stratégie data-driven, chatbots …
Si ça ne vous parle pas encore, cela doit le devenir ! Mais avant cela vous avez besoin de définir votre stratégie à long terme.
Créer une expérience client personnalisée
Rien ne sert d’être partout. Il vous faut surtout être, là où vos clients se trouvent. Pour cela, il vous faut réussir à connecter les points de contacts les plus pertinents entre votre entreprise/enseigne et vos clients.
Placez votre client, au centre de votre attention et de vos actions. Mais pour cela, il vous faut bien le connaître pour répondre à ses attentes.
Intégrer le selfcare
Sur le principe du « toujours connecté », votre client souhaite la réponse à sa demande, immédiatement 24h/7j. Le selfcare, propose des outils automatisés pour permettre une satisfaction client optimum.
CCI FORMATION est à vos côtés…
Les équipes de CCI FORMATION, vous proposent un parcours digital adapté à votre besoin, votre marché et vos cibles.
Vous êtes sur le marché BtoB ? ou BtoC ? A chacun son parcours digital en 2 étapes :
Contactez-nous pour bâtir votre projet de formation.
CCI FORMATION
Edwin ARTUSO - Responsable du développement commercial
T 04 50 33 72 19 - P 07 60 63 08 51
eartuso@haute-savoie.cci.fr