Visuel ParcoursDigitalBtC
08 Septembre 2021

Expérience client BtoC : digitaliser son parcours client

Les attentes des consommateurs évoluent vite, vite, vite. Et en matière de transformation digitale, il faut que les entreprises s’adaptent encore plus vite aux nouveaux outils et aux pratiques digitalisées.

Quelques conseils pour transformer l’expérience client en moteur de votre transformation digitale…

Interagir avec ses clients

Connecté, instantanéité, omnicanalité… voici le profil de votre client !

Il vous faudra revoir toutes les étapes de votre parcours d’achat, pour être à l’ère du digital. Pour cela quelques actions doivent devenir des réflexes : social selling, stratégie data-driven, chatbots …

Si ça ne vous parle pas encore, cela doit le devenir ! Mais avant cela vous avez besoin de définir votre stratégie à long terme.

Créer une expérience client personnalisée

Rien ne sert d’être partout. Il vous faut surtout être, là où vos clients se trouvent. Pour cela, il vous faut réussir à connecter les points de contacts les plus pertinents entre votre entreprise/enseigne et vos clients.

Placez votre client, au centre de votre attention et de vos actions. Mais pour cela, il vous faut bien le connaître pour répondre à ses attentes.

Intégrer le selfcare

Sur le principe du « toujours connecté », votre client souhaite la réponse à sa demande, immédiatement 24h/7j. Le selfcare, propose des outils automatisés pour permettre une satisfaction client optimum.

CCI FORMATION est à vos côtés…

Les équipes de CCI FORMATION, vous proposent un parcours digital adapté à votre besoin, votre marché et vos cibles.

Vous êtes sur le marché BtoB ? ou BtoC ? A chacun son parcours digital en 2 étapes :

BtoB
BtoC
Linkedin Niveau 1 : Développer sa présence et sa communication
Olivier SIRE

Les 26 octobre et 4 novembre 2021
Facebook pour l'entreprise - Niv 1 : créer sa page pro - éligible au CPF
Mégane DEFONTAINE
Le 3 novembre 2021
LinkedIn Niveau 2 : Déployer et réussir sa stratégie de prospection
Olivier SIRE
Le 2 décembre 2021 
Facebook pour l'entreprise - Niv 2 : Booster la visibilité et l'audience de sa page Facebook pro - éligible au CPF
Mégane DEFONTAINE
Le 7 décembre 2021
SEO SEA SMO : booster son trafic avec un bon référencement
Sophie DEBART
Les 10 et 11 mai 2021 - Les 22 et 23 novembre 2021
Instagram pour l'entreprise  - Niv 1 : promouvoir sa marque de manière créative - éligible au CPF
Sophie DEBART
Le 24 novembre 2021
Créer son site web avec Wordpress
Frédéric CHATEL
Les 29 et 30 Novembre et les 09 et 10 décembre 2021
VIRTUEL instagram pour l'entreprise - Niv 2 : Booster la qualité et la communauté de votre compte
Les 16 et 17 décembre 2021
VIRTUEL conquérir et fidéliser avec une newsletter attractive- à distance
Carine BEL
17/11/21 Session 1 3,5h - 22/11/21 Session 2 2h - 23/11/21 Session 3 2,5h
Créer son site e-commerce avec Woocommerce
Sophie DEBART
A venir en 2022


Contactez-nous pour bâtir votre projet de formation.

CCI FORMATION
Edwin ARTUSO - Responsable du développement commercial
T 04 50 33 72 19 - P 07 60 63 08 51
eartuso@haute-savoie.cci.fr


Un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log