H+Qualiopi
03 Septembre 2021

CCI FORMATION : reconnu Handi-accueillant

Le centre de formation de la CCI Haute-Savoie reconnu Handi-accueillant de par le processus certifié Qualiopi et son entrée dans l’engagement H+ de La Région ARA depuis juin 2021. Ce label couvre l’ensemble des activités que ce soit la Formation continue (CCI Formation) ou le CFA (L’Ecole by CCI Haute Savoie).

Dans une optique de développement de la qualité de ses enseignements, après avoir obtenu la certification Qualiopi, le centre de formation de la CCI Haute-Savoie a volontairement voulu adhérer à l’engagement H+ de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et ce comme une évidence, afin de proposer un accueil optimum à ses stagiaires et salariés en situation de handicap, mais surtout de faciliter l’accès à la formation pour les personnes en situation de handicap.

Concrètement en quoi consiste cet engagement dans le label H+ ?

Aujourd’hui, le centre de formation de la CCI Haute-Savoie est reconnu et certifié comme Organisme de Formation Handi-accueillant, l’accessibilité à ses locaux a été conçue en conséquence, ses équipes ontété sensibilisées à l’accueil de personnes en situation de handicap, une Référente HANDICAP PLUS (H+) a également été nommée et formée, ainsi qu’une Référente Mobilité.

Les contenus pédagogiques, ainsi que les conditions de formation et d’examen sont adaptés au cas par cas, selon les adaptabilités en vigueur, des ressources pédagogiques ludiques et des outils judicieux mis en place par la région dans le cadre de l’engagement Handicap-plus H+ en fonction des types de déficiences, sont désormais à disposition des formateurs et des stagiaires concernés.

Accueillir et accompagner la personne en situation de handicap dans tous les parcours de formation qu’il propose, tel est l’engagement du centre de formationde la CCI Haute-Savoie.

Une démarche volontariste, qui confirme le travail déjà initié par la chargée de Mission Orientation & Handicap/Référente Handicapdepuis un an au sein du centre de formationde la CCI Haute-Savoie, en partenariat avec La Région et l’Agefiph, mais aussi l’implication dans ce projet de sa Direction et de toute son équipe.

L’objectif étant de prendre en compte la question du handicap dans son ensemble, mais plus particulièrement dans l’accueil et la prise en charge personnalisée des stagiaires lors des sessions de formation et d’accompagner ensuite vers l’inclusion professionnelle ou tout simplement si cela n’est pas déjà fait vers la RQTH – la démarche de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé.

Pour une intégration adaptée et de qualité, la chargée de Mission Orientation & Handicap est en capacité de pleinement appréhender les attendus et les enjeux de la démarche H+.

 En savoir plus
>> Site Handicap +


Contact :
Laëtitia BANSSE - Chargée de Mission Orientation & Handicap – Référente H+ - lbansse@haute-savoie.cci.fr

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log