Visuel LinkedIn
21 Juillet 2021

Pourquoi être sur LinkedIn ?

En France, 54 % des professionnels ont un compte LinkedIn. Cela mérite bien de s’y intéresser de plus prêt. Défini comme le réseau des professionnels, pourquoi et surtout comment être présent sur ce réseau emblématique pour le business ?

En affichant votre entreprise sur LinkedIn, vous bénéficiez immédiatement de 3 atouts :

  • Un gage de confiance et de crédibilité
  • La possibilité d’un contact direct avec vos clients et prospects
  • Une communication attractive autour de votre entreprise

Être présent sur LinkedIn doit s’inscrire dans votre stratégie digitale et commerciale. Cela vous prendra du temps (surtout au début), donc l’objectif est d’être méthodique et organisé. Pour vous aider, quelques conseils.

Construire votre audience

Maintenant que vous avez un compte, il faut une communauté qui va suivre vos publications. L’idée n’est pas de devenir un influenceur du net, mais il vous faudra cependant publier régulièrement et intelligemment en fonction de vos objectifs commerciaux. Pour cela, vous serez « actif » : publier, commenter des publications de tiers, partager, donner votre avis, suivre l’actualité…. Pour gagner l’engagement de votre communauté et leur fidélité, il faut d’abord prouver vos expertises ou votre savoir-faire dans votre domaine.

Améliorer votre référencement

Votre profil LinkedIn fonctionne comme un site Web, il est référencé sur Google et se base sur un travail de mots-clés. Ainsi, c’est une opportunité de gagner en visibilité, et que votre contenu soit repartagé avec souvent une viralité importante.

Etablir des partenariats et prospecter

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence pour le BtoB. Même si vous disposez de quelques craintes au démarrage, elles seront rapidement dissipées par l’ensemble des avantages qui vont s’offrir à vous. L’investissement financier est faible (hors campagne payante de référencement), mais il est vrai l’investissement en temps reste chronophage. D’où le besoin de se former pour être opérationnel et efficace. 

CCI FORMATION est à vos côtés…

Les équipes de CCI FORMATION, vous proposent 2 formations dédiées à LinkedIn, suivant vos besoins.


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CCI FORMATION
Edwin ARTUSO - Responsable du développement commercial
T 04 50 33 72 19 - P 07 60 63 08 51
eartuso@haute-savoie.cci.fr

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