

Comment devenir commercialement performant ?
Négociation commerciale, plan d’actions commerciales ou encore actions de webmarketing… de la petite à la plus grande entreprise, du dirigeant aux salariés, la stratégie commerciale concerne tout le monde. Comment booster votre fibre commerciale ?
Face à une période incertaine en termes de visibilité commerciale et à l’heure d’une montée en puissance du digital, il est essentiel de préserver votre bon sens : celui qui va vous permettre de vous réinventer, d’aller chercher de nouvelles formes de prospection pour continuer à toujours séduire, surprendre et fidéliser vos clients.
Si vous n’avez pas d’objectifs, il sera compliqué de les atteindre
Toute entreprise qui désire être compétitive doit passer par l’élaboration d'un PAC, un plan d’actions commerciales, qui offrira une visibilité indispensable à tout suivi d’activité. Quelles sont vos actions commerciales futures ? Comment atteindre vos objectifs ?
Parmi vos enjeux :
- Identifier les différentes phases de votre plan d'actions marketing
- Analyser votre portefeuille client pour proposer un plan opérationnel d'actions commerciales
- Fixer vos objectifs et mettre en œuvre vos actions commerciales
Le client n'est déjà peut-être plus au centre. Il est aux commandes
C’est là qu’entre en jeu votre talent de négociateur. Il est indispensable d’acquérir les bons réflexes pour réussir vos entretiens de vente et tenir le cap.
Votre client, autant en BtoC qu’en BtoB, change ses comportements. Il est davantage digitalisé, il se renseigne en amont et fait évoluer ses habitudes d’achat. Alors si votre client change, vous devez changer aussi en adoptant des méthodes de vente et de marketing adaptées afin de conserver vos parts de marché et saisir de nouvelles opportunités de business.
Parmi vos enjeux :
- Mettre en avant l'importance du comportement lors de l'entretien commercial
- Travailler l'écoute active et valoriser les points de convergence, pratiquer l'argumentation "adaptée"
- Valoriser les services de son entreprise : conseiller et s'engager
- Répondre de manière pertinente aux objections clients
- Savoir négocier des accords profitables gagnant-gagnant
- Planifier la prise de contact et fixer le rendez-vous
- Formaliser l’accord avec le client et établir la proposition finale
Coupler vos équipes marketing et vente pour une stratégie webmarketing
Il est riche d’avoir des équipes alignées sur les mêmes objectifs afin de capitaliser les connaissances du prospect/client et pour une vision davantage omnicanale. La transformation digitale et les évolutions de consommation en période COVID-19, ont apporté une approche numérique plus fluide. Ainsi, la maîtrise des outils du web et de ses usages doit permettre la mise en place d’actions pertinentes et efficaces, pour une stratégie de communication performante.
Parmi vos enjeux :
- Analyser objectivement votre présence sur le digital
- Identifier les leviers de communication digitaux pertinents selon vos objectifs
- Concevoir une stratégie de communication digitale
- Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini
- Évaluer les indicateurs de performance (KPI) de vos campagnes digitales et mesurer l’impact
- Réajuster et optimiser la performance de vos campagnes
CCI FORMATION est à vos côtés…
La fonction commerciale est l’une des fonctions de base de la performance de l’entreprise : négociation commerciale, plan d’actions commerciales ou encore actions de webmarketing … autant de compétences ressources notamment en PME.
Les équipes de CCI FORMATION, vous proposent des formations adaptées à vos besoins.
Contactez-nous pour bâtir votre projet de formation.
CCI FORMATION
Edwin ARTUSO - Responsable du développement commercial
T 04 50 33 72 19 - P 07 60 63 08 51
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