Assistant/e Immobilier : demandeur d’emploi, formez-vous et travaillez rapidement dans un secteur porteur
Votre nom Message Email de votre ami
assistantImmobilier
07 Juillet 2021

Assistant/e Immobilier : demandeur d’emploi, formez-vous et travaillez rapidement dans un secteur porteur

C’est une nouvelle opportunité de retour à l’emploi en intégrant la formation « POEC ASSISTANT/E IMMOBILIER » en Savoie et Haute-Savoie. En effet, 12 demandeurs d’emploi, tout public, peuvent suivre le dispositif mis en place par CCI FORMATION en partenariat avec Pôle Emploi et l’OPCO EP pour devenir un professionnel du marché de l’immobilier. Eclairage …

Devenir « Assistant/e immobilier », en quoi cela consiste ?

L’assistant en Immobilier a pour rôle d’accueillir, d’informer, de conseiller les clients dans leur recherche d'un bien immobilier et de les orienter vers le bon interlocuteur.

  • Assurer les travaux courants de secrétariat
  • Assister l'équipe de gestionnaires
  • Participer aux opérations courantes liées à la transaction, à la gestion locative et au syndic de copropriété
  • Gérer la liaison avec les clients et les partenaires, dans le respect des échéances et de la réglementation en vigueur.

L’assistant/e immobilier assure donc l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle, en face à face ou au téléphone aussi bien en agence immobilière qu’en syndic. C’est une personne ressource qui facilite le travail du responsable ou de l'équipe, en coordonnant diverses opérations :

  • Préparer les dossiers administratifs des transactions, de location ou de syndic de copropriétés
  • Assurer le suivi, ce qui nécessite une bonne connaissance des procédures en vigueur et une grande rigueur
  • Tenir les comptes des réglementations applicables au secteur de l'immobilier et de leurs modifications et s'adapter aux évolutions technologiques liées à son métier
  • Suivre la communication et la publicité, en agence immobilière (préparation des annonces, mise en place de l'affichage en vitrine, suivi du site Internet, etc.).
  • Amener à suivre les éléments budgétaires liés aux décomptes de charges et à assurer les relances de règlements des loyers, jusqu'à la mise au contentieux, en gestion locative ou en syndic.

Le maître-mot de l’Assistant/e immobilier : la polyvalence

La Polyvalence, un atout non négligeable, acquise à l’issue de la formation et sur les diverses activités d’une agence immobilière (transaction, gestion locative, syndic) qui permet aux stagiaires davantage de latitude dans leur recherche d’emploi et plus d’opportunités d’emploi.

La preuve ! Carine BORDES, a suivi la formation « Assistant/e immobilier », elle est aujourd’hui salariée en CDI chez Arthurimmo en tant qu’assistante commerciale

« J’ai besoin d’être active et de me sentir utile. Je suis ravie »

 

« C’est une chance immense d’avoir pu suivre cette formation. J’avais un peu d’expérience en assistanat, en secrétariat et en commercial mais j’avais surtout l’envie de travailler dans l’immobilier. La formation à CCI FORMATION de 2 mois et demi, puis mon stage de 15 jours chez Foncia et aujourd’hui mon poste en CDI en tant qu’assistante commerciale, n’ont fait que renforcer mon attrait pour ce secteur, qui allie technicité, relation humaine et challenge. Cela m’a demandé beaucoup d’investissement. Je conseille vivement à chacun de suivre ce cursus, mais je recommande aussi de se poser les bonnes questions en amont en étant ultra motivé, car cela demande une réelle implication, mais cela paie. Comme pour moi aujourd’hui qui ai retrouvé un emploi au moment de mes fins de droit Pôle emploi et qui m’épanouis pleinement professionnellement.

La formation est encadrée d’experts, tous en activité, et les stagiaires sont d’horizons, de parcours et d’âge différents. Cette formation est faite pour tous ceux qui ont envie de s’impliquer à 100 % car pour travailler dans le secteur de l’immobilier, il vous faut des connaissances techniques que la formation vous apporte mais il vous faut aussi être riche d’un savoir-être, un essentiel. Il n’est pas toujours facile de reprendre un cursus de formation, après des expériences professionnelles, et pendant une période d'inactivité, cela demande d'être attentive et assidue. Ici c’est un accompagnement à devenir un professionnel opérationnel dès la fin de la formation et à évoluer. »

 

Un accès à une pluralité de métiers du secteur de l’immobilier :

  • Assistant Gestion Locative
  • Agent de Gestion Locative
  • Chargé de Gestion Locative
  • Assistant de Gestion Immobilière
  • Assistant Syndic
  • Assistant Gestion et Transaction
  • Assistant de Copropriété
  • Assistant Juridique Immobilier

 

Formation dédiée à 12 demandeurs d’emploi* en Savoie et Haute-Savoie 

*Indemnisés sur toute la durée du parcours

Un dispositif opérationnel qui favorise le retour sur le marché du travail des demandeurs d’emploi, qui répond à un métier en tension dans le domaine de l'immobilier et qui offre l'opportunité aux agences immobilières d'intégrer un/e assistant/e immobilier.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’une préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) et est destiné à un public de demandeurs d’emploi de Savoie et de Haute-Savoie, tout public, sous condition de remplir les pré-requis.

La formation vise l’acquisition des compétences de base nécessaires pour intégrer, évoluer et réussir dans ce métier : accueil, bureautique, gestion administrative, communication, droit immobilier…

Inscrivez-vous à la prochaine session…

Sur la Haute-Savoie

Durée de la formation du 27.09 au 03.12.2021

Durée du stage du 06.12 au 17.12.2021

En savoir plus


Sur la Savoie

Durée de la formation du 11.10 au 17.12.2021

Durée du stage du 03.01.2022 au 14.01.2022

En savoir plus

 


REUNION D’INFORMATION

A ne pas manquer une réunion d’information collective

Inscription : gmermillod@haute-savoie.cci.fr

Dispositif en partenariat 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log