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23 Avril 2021

PROCESS COM® : le guide du mieux comprendre notre personnalité … et celles des autres

Un peu à l’image d’un scanner, le Process Communication® va décrypter et analyser vos comportements et ceux des autres, dans le but d’une meilleure communication notamment en situation de stress. Karine Renard, formatrice CCI FORMATION, vous explique la méthode …

Le Process Communication Model® ou PCM a été développé par le Dr Taibi Kahler, psychologue clinicien de renommée mondiale. Il a découvert que le comportement sous stress peut être prédit et éviter. C’est la NASA, qui a utilisé ce modèle, pour préparer ses astronautes à mieux travailler ensemble.

Quel est le principe du Process Communication Model® ?

Dans un échange entre deux personnes, si l’un et l’autre, n’utilisent pas le bon mode de communication, il y a toutes les chances que le message ne passe pas, voire des risques de malentendus et donc une perte de temps, d’énergie et d’éfficacité.
Pour éviter les malentendus conduisant aux stress et à la mécommunication, le « Process communication », est notre allié. Il se base sur la prévisibilité et propose un ensemble d’outils pratiques pour gérer au quotidien avec talent la communication avec ses interlocuteurs.

Pourquoi utiliser Process Communication Model® ?

Les travaux cliniques, le Dr Kahler ont établi une grille d’observation simple et pertinente des signaux verbaux et non verbaux que nous émettons lorsque nous entrons sous stress. Cela permet à la fois de gérer la sortie du stress pour soi et pour l’autre, mais aussi de prédire ce qui pourrait se produire si des conflits devaient éclater.

Seul Process Communication Model® propose à la fois d’identifier, de prévenir et d’éviter les malentendus stériles, trop souvent destructeurs des relations professionnelles en entreprise ... mais également personnelles.

Professionnels, vous pouvez utiliser Process Com®, dans de nombreuses situations :

  • Communiquer
  • Coacher
  • Gérer ses équipes
  • Vendre
  • Maitriser les conflits

Etes-vous prêts pour mieux vous connaitre et donc mieux maîtriser les situations du quotidien ?


CCI FORMATION est à vos côtés…

L'outil Process Com® vous permettra de mieux comprendre votre mode de fonctionnement et d'améliorer votre relationnel en adaptant votre communication à votre interlocuteur.

Les équipes de CCI FORMATION, vous proposent une formation dédiée afin de mieux communiquer avec le PROCESS COMMUNICATION®.

Prochaines sessions : les 14, 15/06/2021 et les 23, 24/06/2021

En savoir plus

karine RENART, coach en entreprise et formatrice CCI FORMATION
« Une formation de communication qui vise à mieux se connaitre pour gérer son stress et mieux utiliser son leadership.»

Elle vous en dit plus sur les atouts de cette formation. 

 

Contactez-nous pour bâtir votre projet de formation.

CCI FORMATION – T. 04 50 33 72 24 - Info-FormationCCI@haute-savoie.cci.fr

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