Visuel FormationPersonnalisée
29 Mars 2021

Langues : À chacun sa formation personnalisée !

Vous êtes plutôt formation collective ou individuelle ? plutôt formation à distance, en présentiel, ou bien un peu des deux ? plutôt formation plaisir pour progresser à votre rythme, blended learning ou en intensif face à un enjeu business ou de développement de carrière ? … parce que personne n’a les mêmes attentes, CCI FORMATION HAUTE-SAVOIE, vous accompagne individuellement avec des formations conçues sur-mesure en réponse à vos objectifs. Testez votre niveau, échangeons sur vos attentes et trouvons la meilleure solution pour vous. Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Russe, Chinois.

La progression vers la maîtrise d’une langue étrangère doit rester un plaisir dans l’apprentissage, sinon vous n’obtiendrez aucun résultat. 

Indéniablement, parler, une voire deux langues étrangères, est un véritablement plus : autant dans votre vie personnelle que professionnelle. 

Se sentir à l’aise, pour s’exprimer et progresser

Nous n’apprenons pas tous de la même manière et en matière de langues, nous avons besoin de nous sentir à l’aise, pour ne pas craindre de s’exprimer, à l’oral notamment.

Entre enseignement, à distance ou en présentiel, en face à face ou en groupe, le soir ou en journée, … aujourd’hui tous les modes de formation sont possibles et CCI FORMATION HAUTE-SAVOIE est à votre écoute pour définir le meilleur environnement d’apprentissage pour vous. 

Alors, quel type d’apprenant, en langues, êtes-vous ? 

  • Vous êtes comme Laurence, 57 ans, secrétaire de direction, passionnée de voyage.

Continuellement bloquée par la barrière de la langue, intimidée face au moindre échange avec la population locale pour des conversations simples du quotidien, Laurence a voulu progresser en anglais.

Aujourd’hui, ses enfants sont adultes, elle a moins de contraintes à la maison et est disponible en soirée après son travail pour retrouver, chaque semaine, le groupe de son cours collectif de 18h à 19h30. Un moment de convivialité avant tout, de personne de même niveau, et de tout âge. Ici aucune crainte de prendre la parole devant les autres et de faire des fautes. Elle est en confiance, notamment avec un intervenant professionnel.

Pour le financement de ses cours, Laurence a utilisé son Compte personnel de formation. Elle ne l’avait jamais consommé, résultat elle a pu suivre 2 ans de formation à raison d’un soir par semaine. L’opportunité de passer du niveau élémentaire A1 au niveau A2. 

Et comme actuellement, Laurence ne peut pas voyager, elle se forme et sera prête à visiter les plus beaux lieux du monde, sans crainte ni stress de ne pas comprendre les autres ni de se faire comprendre.

 

  • Vous êtes comme Mathilde, 36 ans, commerciale, à l’envie de booster sa carrière à l’international.

Enseigné durant ses études, l’anglais ne lui pose aucun problème. Mais aujourd’hui maîtriser une seconde voire une troisième langue notamment le Russe ou le Chinois, est très recherché par les employeurs.

Aujourd’hui, mère de 2 enfants en bas âge, pas simple de se libérer sur son temps personnel pour se former, ni de se déplacer. Sa solution, l’enseignement en blended learning : des temps en distanciel, des temps en face à face et des temps en groupe, un produit e-learning qui renforce les cours avec le formateur. Elle progresse vite.

Elle a voulu être discrète sur ses ambitions professionnelles et finance sa formation via son Compte personnel de formation. Cependant, si elle avait voulu son employeur a désormais la possibilité d’abonder son CPF. 

  • Vous êtes comme Bertrand, 51 ans, dirigeant d’une PME industrielle, à la conquête de l’export.

Pour les PME-PMI, l’international est un des axes de relance de l’activité économique, une croissance aux nombreux enjeux. Pour Laurent, il n’y a pas de place à l’improvisation, et une maîtrise de l’anglais, la langue des affaires est un indispensable pour lui et ses collaborateurs.

Aujourd’hui, pour cette entreprise de 20 salariés, le besoin de formation est collectif mais aussi individuel. La meilleure solution est une formation inter entreprise. Laurent le sait, ses commerciaux ont un besoin de maîtriser l’approche culturelle, tandis que les ingénieurs eux doivent connaître le vocabulaire technique. Avec les contraintes liées au COVID, il faut aussi que les formations puissent se faire à distance pour les salariés en télétravail. 

Pour le financement de ce type de formations, le Gouvernement a mis en place des aides, comme le FNE-Formation. Une chance, pour cette petite entreprise de pouvoir faire monter en compétences ses collaborateurs et développer son activité de sortie de crise.

 

CCI FORMATION HAUTE-SAVOIE est à vos côtés pour répondre à vos besoins par une solution de formation personnalisée.

VOUS NE CONNAISSEZ PAS VOTRE NIVEAU EN LANGUE ?

UN TEST EN LIGNE, RAPIDE

C’est ICI https://oscar-cel.com

Suivez l’actualité de CCI FORMATION  CCI Formation Haute-Savoie | Facebook

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log