

Demandeurs d’emploi : se former au métier de l’assistanat en gestion locative
C’est une nouvelle opportunité de retour à l’emploi en intégrant la formation « PIC/POEC ASSISTANT –E EN GESTION LOCATIVE 74 ». En effet, 14 demandeurs d’emploi du département, tout public, peuvent suivre le dispositif mis en place par CCI FORMATION en partenariat avec Pôle Emploi et OPCO EP et ainsi devenir un professionnel du marché de l’immobilier. Eclairage...
Travailler dans l’immobilier, l’aviez-vous envisagé ?
L’Assistant de Gestion Locative exerce ses fonctions au sein d'une agence immobilière, d'un cabinet d'administration de biens ou d'une société immobilière et foncière, au service d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels.
Ses missions
L'assistant gestion locative accompagne le gestionnaire locatif dans toutes ses tâches courantes de gestion d'appartements, de maisons ou de locaux professionnels ou commerciaux :
- gestion des appels et des messages, mails et courriers aux locataires, propriétaires, suivi de l’intervention fournisseurs,
- préparation des courriers courants : assurances, entretien chaudière, préavis, relances, ...
- suivi des dossiers d'assurances, des devis, des sinistres, des pré-contentieux, des contentieux d'un point de vue administratif
- gestion des tâches et demandes courantes : demandes de badges, fourniture de documents aux notaires, ...
- réception des réclamations des locataires ou des propriétaires et y apportera, dans la limite de ses compétences les premières réponses.
- assure la bonne réalisation des travaux
- en charge de la réception des dossiers des nouveaux locataires, et sa saisie dans le logiciel de gestion immobilière
- classement les dossiers conformément aux procédures de son employeur
Formation dédiée à 14 demandeurs d’emploi* Haute-Savoie
*Indemnisés sur toute la durée du parcours
Un dispositif opérationnel qui favorise le retour sur le marché du travail, de demandeurs d’emploi et qui répond à un métier en tension dans le domaine de l'immobilier et l'opportunité pour les agences immobilières d'intégrer un-e assistant-e en gestion locative opérationnel- le.
Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’une préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) et est destiné à un public de demandeurs d’emploi du département, tout public, sous condition de remplir les pré-requis.
La formation vise l’acquisition des compétences de base nécessaires pour intégrer, évoluer et réussir dans ce métier : accueil, bureautique, gestion, communication, développement commercial, droit ….
REUNION D’INFORMATION
A ne pas manquer une réunion d’information collective
On vous donne rendez-vous
28 juillet de 9h à 12h dans les locaux de CCI FORMATION à Annecy
Inscrivez-vous : gmermillod@haute-savoie.cci.fr
Dispositif en partenariat