Demandeur d’Emploi : des formations pour booster votre CV !
+24% d’entrées en formation des demandeurs d’emploi en 2019 selon la Direction des statistiques, des études et de l’évaluation de Pôle emploi grâce à la mise en place du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).
Des efforts importants sont alloués pour un meilleur accès à la formation via Pôle emploi qui est le financeur partiel ou total de la moitié des formations.
Pour rappel, le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) est le second axe du Grand plan d’investissement 2018-2022 présenté par le Premier ministre, Edouard Philippe fin 2017.
Concrètement, le gouvernement souhaite d’une part proposer un « accompagnement renforcé » à un million de jeunes en situation de décrochage, et d’autre part former un million de demandeurs d’emplois éloignés du marché du travail.
Qui peut bénéficier de ce dispositif ?
A destination des jeunes et des demandeurs d’emploi, ce dispositif est une opportunité de renforcer des compétences et d’en acquérir de nouvelles.
Aux premiers rangs des formations suivies : le développement personnel et professionnel (préparation à un concours, remise à niveau, alphabétisation, etc.), le transport et la santé (secteur sanitaire), mais aussi les langues, compétences aujourd’hui incontournables.
Parmi les formations plébiscitées : des formations plus courtes et certifiantes
Ainsi CCI Formation et le Centre d’Etudes de langues de Haute-Savoie (CEL) propose tout au long de l’année des formations adaptées à vos besoins et votre niveau : de l’initiation à la remise à niveau en passant par le perfectionnement.
Des formations en anglais, certifiantes et reconnues (TOEIC ou TOEIC Bridge selon votre niveau).