Visuel_ActuPlanDeDeveloppementDesCompétences
20 Fevrier 2020

Construire vos formations

Le Plan de développement des compétences a remplacé depuis le 1er janvier 2019 le Plan de formation. Employeur, vous pouvez de votre initiative proposer des formations à vos salariés.

Le Plan de développement des compétences recense donc l’ensemble des actions de formation mises en place par l’employeur à destination de ses salariés.

Sachez que certains dispositifs relèvent d’une obligation en matière de formations professionnelles et cela en application de dispositions légales et réglementaires (article L 6321-2 du code du travail).

Il s’agit de 2 types d’obligations :

• l’adaptation au poste de travail
  • le maintien dans l’emploi des salariés

Toujours en lien avec le code du travail (article L 6321-1), chef d’entreprise vous pouvez proposer des actions qui participent au développement des compétences.

Des formations simplifiées avec CCI Formation

Désormais, l’action de formation est un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel. C’est un véritable levier de progression tant pour l’employeur que pour le salarié.

Les Conseillers Entreprise de CCI Formation sont à votre écoute pour trouver l’accompagnement adapté à votre environnement de compétences.

Le programme 2020 est disponible

Plus d’informations sur le Plan de développement des compétences