

Nicolas GEYDET
Chief executive/Directeur Général, Plein Nord4 conseils pour faire progresser le niveau d'anglais au sein de votre entreprise
Avec pour objectif de faire progresser le niveau d’anglais dans son entreprise, Nicolas GEYDET explique pourquoi solliciter la CCI FORMATION était une évidence.
Pourquoi former vos équipes en anglais ?
Notre objectif est de faire progresser le niveau d’anglais dans l’entreprise. Dans nos métiers de commerciaux, il n’est pas simple de trouver du temps et d’être régulier pour suivre une formation.
Parlez-nous de l’accompagnement de CCI FORMATION ?
Un suivi de qualité. Les équipes sont à l’écoute de notre besoin, de nos attentes et de nos contraintes. Résultat, ils nous ont fait une offre parfaitement adaptée. Après les tests de niveau, trois groupes ont été constitués avec un rythme d’apprentissage de 1 à 2h par semaine. On aime travailler en équipe, à notre demande, les formations se passaient dans nos locaux et en visio. Plus de la moitié de nos effectifs ont été formés. Ce qu’on aime bien avec la CCI FORMATION, c’est leur accompagnement dans les démarches administratives et les leviers de financement pour obtenir une couverture la plus large possible. Ils ont été de très bons conseils. Étant dans une dynamique collective plus qu’académique, nous n’avons pas été jusqu’à la certification, mais à voir pour les prochaines formations.
En résumé, très bonne écoute, très bon accueil, très bon accompagnement avec des points réguliers pour sonder notre satisfaction et faire d’éventuels ajustements.
Et le formateur ?
Top ! Nous le remercions pour son incroyable facilité à nous mettre en confiance, rendre la formation ludique, lever les craintes et les inhibitions à parler dans une langue étrangère. Son objectif était de nous faire parler, parler, parler ! Il a su trouver des sujets qui nous intéressaient. C’était très appréciable.
Post formation, quels sont les retours de vos collaborateurs ?
Le niveau s’est élevé. Ils ont tous progressé, chacun à leur rythme. Une satisfaction générale et une dynamique de progrès alors qu’en amont beaucoup avaient de l’appréhension. Depuis les formations, nous avons instauré une journée où l’on parle anglais entre nous – une idée de notre formateur – un succès collectif.
Votre message personnel…
Former collectivement était une première pour nous et le bilan est positif. Solliciter la CCI FORMATION est une évidence.