ANGLAIS - INTERMÉDIAIRE - (Éligible CPF)
Apprendre à parler anglais avec aisance en cours collectifs, un soir par semaine

Converser avec aisance face à des interlocuteurs natifs

Être capable de s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets

Perfectionner ses connaissances de la langue
  • Faire usage de références culturelles
  • Utiliser des expressions idiomatiques
  • Identifier les traits d'humour de la langue cible
Développer son aisance communicative
  • Discuter de sujets d'actualité
  • Développer la compréhension d'accents variés
  • Participer à une discussion, à un débat
Intervenir en situations variées
  • Présenter en détail son activité professionnelle
  • Faire une présentation courte sur un sujet connu
  • Débattre, défendre son opinion
  • Négocier des solutions à des problèmes rencontrés
  • Gérer des situations de conflit
Approfondir ses connaissances de la culture de la langue cible
  • Régions, histoire et traditions
  • Politique et médias
  • Vie quotidienne et actualité
  • Le monde des entreprises
Adapter son langage et son comportement face à des autochtones
  • Identifier son bagage culturel et des malentendus potentiels
  • Communiquer avec efficacité à l’international

Pour les cours en face à face, le stagiaire est soumis à des mises en situations, des conversations, des exercices pratiques, le travail sur documents authentiques et des analyses de leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et de développement de connaissances et compétences acquises conformément aux objectifs visés.  Les objectifs sont réajustés en fonction de la progression.

De son côté, l’apprenant mettra tout en œuvre pour se rendre disponible et fournir un investissement personnel régulier.

Lieu de réalisation : ANNECY
15 séances de 1h30 heures en collectif de 18h00 à 19h30

Toute personne qui souhaite développer sa fluidité et sa spontanéité à l'oral et comprendre aisément un interlocuteur anglophone
Ces cours s'adressent à des personnes de niveau intermédiaire (B2- - B2+ selon le Cadre Européen de Compétence)
Test de niveau à passer avant inscription

Toute personne qui souhaite améliorer leur niveau anglais

495 €uros (Net de TVA)

Financement : Particulier / Entreprise / Plan de formation / CPF

Option certification : 100 €uros (net de TVA)

Le cours est animé par un consultant formateur expert en linguistique. Un contenu riche et structuré pour les cours en face à face

Pour aller plus loin

Possibilité de progresser de sessions en sessions, prochaine étape : Cours collectif Anglais PERFECTIONNEMENT.

Marion CHAMBARD -- mchambard@haute-savoie.cci.fr