
INSTAGRAM POUR L'ENTREPRISE - Niveau 1 : promouvoir sa marque de manière créative - éligible au CPF
- Atteindre ses objectifs commerciaux grâce à Instagram
- Vendre et générer des ventes via Instagram
- Maîtriser les outils pour être créatif sur Instagram
Par le biais d’études de Success story, d’exercices interactifs et de pratique, nous étudierons les fondamentaux d’Instagram :
INTRODUCTION
- Découvrir Instagram et son contexte
- Comprendre les spécificités d’Instagram
- Mesurer l’utilité d’Instagram pour son entreprise
COMMENCER SUR INSTAGRAM
- Créer son compte professionnel
- Paramétrer son compte professionnel
- Optimiser sa biographie
- Découvrir les fonctionnalités d’Instagram
DÉFINIR SA STRATÉGIE ET PERFORMER SUR INSTAGRAM
- Audit de la concurrence
- Etablir son calendrier éditorial
- Créer des visuels percutants
- Développer sa communauté
- Organiser un concours sur Instagram
- Vendre ses produits et en faire la pub
LES BONNES PRATIQUES D’INSTAGRAM
- Utiliser les bons hashtags pour être visible
- Comprendre l’enjeu des stories et en poster
- Faire un direct sur Instagram pour créer de l’engouement
- Reposter une vidéo ou une photo
- Utiliser les emojis à bon escient
- Programmer ses posts sur Instagram
ALLER PLUS LOIN AVEC INSTAGRAM
- Mesurer son audience
- Comprendre et analyser ses statistiques
- Exercices pratiques, application sur un PC individivuel
- Échanges autour de vos problématiques
- Remise de « fiches pratiques » aux participants
- Étude de success story
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy
Liste des sessions :
- le 24/11/2021
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
- Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet
- Formation dédiée aux dirigeants d’entreprise ou personne chargée de la communication, du développement commercial et souhaitant travailler la notoriété de son entreprise, vendre via un nouveau canal
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Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants
- Evaluation des pré requis
Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
- Evaluation des connaissances
A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation
Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.
Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction
- Evaluation des acquis
Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire. - Evaluation de la satisfaction
Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.
Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant
Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.
Score moyen 2019 TOSA DIGCOMP: 721
Le TOSA DIGCOMP permet d'évaluer et de certifier des compétences digitales et de développer son employabilité dans le secteur de la communication digitale.
Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digcomp
Passage du TOSA : 80€ net de TVA
Sophie D.
Consultante et formatrice, mais avant tout, passionnée et experte du web, Sophie partagera ses meilleurs conseils, son expertise et sa polyvalence pour mettre à profit votre utilisation de Pinterest.
Bercée par cet univers, le réseau social n’a aucun secret pour elle. Repartez avec des outils clés en mains et une liste d’actions opérationnelles à mettre en place pour performer.
