FACEBOOK, TWITTER... LES RÈGLES D'OR POUR DÉVELOPPER SON BUSINESS - éligible au CPF
Être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui devenu incontournable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur. Découvrez comment les utiliser et mettre en place une stratégie (...)

Être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui devenu incontournable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur. Découvrez comment les utiliser et mettre en place une stratégie efficace pour développer votre activité
  • JOUR 1 : Connaître et savoir exploiter les potentiels de chaque réseau en fonction de votre secteur d’activité et de votre cible de clientèle.
  • JOUR 2 : Savoir gérer les outils de publication, de création de contenu et utiliser les outils d’analyse pour être performant et affiner votre stratégie.

JOUR 1 :

Mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux pertinents

• Définir son ou ses objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects, chiffre d’affaires
  • Choisir le ou les meilleurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram,…) en fonction de sa cible
  • Développer un plan de communication: calendrier, types de publications, contenus

Augmenter la notoriété de ses pages et de son entreprise

• Accroître son nombre de fans ou de suiveurs pour gagner en visibilité
  • Fidéliser son audience et développer l’interaction
  • Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog

Exploiter les réseaux sociaux pour augmenter le trafic clients vers un point de vente ou accroître le volume de prospects

• Tour d’horizon des typologies de publications, méthodes et contenus qui permettent de développer sa clientèle :
    • Textes
    • Images
    • Vidéos
    • Jeux concours
    • Offre
    • Partage…
  • Utiliser les réseaux sociaux pour fidéliser ses clients
  • Faire le lien entre relation client physique et digitale

JOUR 2 :

Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme d’ateliers. Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liées à l’activité des participants :

• Définition d’une stratégie propre à Facebook / Twitter / Instagram
  • Création de page et paramétrage
  • Élaboration d’un calendrier de publication
  • Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d’outils de création
  • Création de publications simples et spéciales : événements, jeux concours, offres, promotions, publicité payante
  • Audit des pages existantes, de leur contenu et recommandations

Bilan et conclusion

Plan d’action et synthèse des acquis

• Vous travaillerez en direct sur votre entreprise en fonction de votre problématique !
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques

•  le 25/03/2019 et le 01/04/2019
  • Pour participer à la 2ème journée de formation, il est impératif d’avoir suivi la 1ère journée
  • Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet

• Salariés ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to C

?

330 €uros (net de TVA) la première journée

650 €uros (net de TVA) les 2 jours

Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digital

Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA

Alexandre G.
Formateur en développement de trafic clients. Il accompagne les commerces et TPE/PME dans leur stratégie marketing et webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentables.

Témoignage

Tuto - Créer et diffuser des publicités sur Facebook et Instagram - animé par Alexandre Georges, formateur CCI :

Partenaire

Ghislaine MERMILLOD 04 50 33 72 26