FACEBOOK, TWITTER... LES RÈGLES D'OR POUR DÉVELOPPER SON BUSINESS - éligible au CPF
Être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui devenu incontournable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur. Découvrez comment les utiliser et mettre en place une stratégie (...)
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FACEBOOK, TWITTER... LES RÈGLES D'OR POUR DÉVELOPPER SON BUSINESS - éligible au CPF

Être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui devenu incontournable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur. Découvrez comment les utiliser et mettre en place une stratégie efficace pour développer votre activité
Objectifs Professionnels
  • JOUR 1 : Connaître et savoir exploiter les potentiels de chaque réseau en fonction de votre secteur d’activité et de votre cible de clientèle. 
  • JOUR 2 : Savoir gérer les outils de publication, de création de contenu et utiliser les outils d’analyse pour être performant et affiner votre stratégie.


 

Contenu Pédagogique

JOUR 1 :

Mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux pertinents

  • Définir son ou ses objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects, chiffre d’affaires
  • Choisir le ou les meilleurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram,…) en fonction de sa cible
  • Développer un plan de communication: calendrier, types de publications, contenus

Augmenter la notoriété de ses pages et de son entreprise

  • Accroître son nombre de fans ou de suiveurs pour gagner en visibilité
  • Fidéliser son audience et développer l’interaction
  • Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog

Exploiter les réseaux sociaux pour augmenter le trafic clients vers un point de vente ou accroître le volume de prospects

  • Tour d’horizon des typologies de publications, méthodes et contenus qui permettent de développer sa clientèle :
    • Textes
    • Images
    • Vidéos
    • Jeux concours
    • Offre 
    • Partage…
  • Utiliser les réseaux sociaux pour fidéliser ses clients 
  • Faire le lien entre relation client physique et digitale

JOUR 2 :

Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme d’ateliers. Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liées à l’activité des participants :

  • Définition d’une stratégie propre à Facebook / Twitter / Instagram
  • Création de page et paramétrage
  • Élaboration d’un calendrier de publication
  • Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d’outils de création
  • Création de publications simples et spéciales : événements, jeux concours, offres, promotions, publicité payante
  • Audit des pages existantes, de leur contenu et recommandations

Bilan et conclusion

Plan d’action et synthèse des acquis

 

Méthode Pédagogique
  • Vous travaillerez en direct sur votre entreprise en fonction de votre problématique !
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Organisation
Nombre de jours : 2,00
Nombre d'heures : 14,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  le 25/03/2019 et le 01/04/2019
Profil des Participants et Prérequis
  • Pour participer à la 2ème journée de formation, il est impératif d’avoir suivi la 1ère journée
  • Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet

  • Salariés ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to C

?

 

 

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 650,00€

330 €uros (net de TVA) la première journée

650 €uros (net de TVA) les 2 jours

Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digital 

Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA 

Profil du formateur et les plus de la formation

Alexandre G. 
Formateur en développement de trafic clients. Il accompagne les commerces et TPE/PME dans leur stratégie marketing et webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentables.

Témoignage

Tuto - Créer et diffuser des publicités sur Facebook et Instagram - animé par Alexandre Georges, formateur CCI :

https://www.youtube.com/watch?v=1I9wMp_7NHU

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