ANGLAIS - COURS DU MIDI - THONON-LES-BAINS (Éligible CPF)
Cous du midi en centre ville de Thonon-les-Bains, une fois par semaine
  • Toute personne souhaitant progresser en Anglais courant et professionnel
  • Améliorer la compréhension et l'expression dans des situations courantes et professionnelles
  • Être capable de comprendre le sens général de dialogues en Anglais de tous les jours et dont le débit pourra augmenter au fur et à mesure que la formation avance
  • Parvenir à prendre la parole avec de plus en plus d'aisance pour faire un récit, rapporter des faits concrets, faire une description, exprimer son opinion
  • Saisir le sens de textes portant sur des sujets courants
  • Révision indispensable les règles fondamentales de grammaire
  • Intégrer les nouvelles structures grammaticales
  • Enrichir le lexique usuel et professionnel
  • Apprentissage des tournures spécifiquement anglaises
  • Se présenter et présenter quelqu’un
  • Parler de son activité et ses fonctions
  • Tenir une conversation d’ordre général
  • Poser des questions sur des sujets généraux
  • Inviter ou remercier quelqu’un
  • Acquérir les formules de politesse
  • Utiliser les expressions simples au téléphone
  • Faire connaissance et tenir une conversation d’ordre général
  • Voyager : en avion/train/voiture, à l’hôtel, au restaurant
  • Faire des achats
  • Exprimer son avis sur différents sujets
  • Résoudre un problème
  • Production écrite mettant en application les nouveaux apports théoriques
  • Mettre l’accent sur l’expression et la compréhension orale
  • Pour les cours , les stagiaires sont soumis à des mises en situations, des conversations, des exercices pratiques, le travail sur documents authentiques et des analyses de leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et de développement de connaissances et compétences acquises conformément aux objectifs visés.  Les objectifs sont réajustés en fonction de la progression.
  • De son côté, chaque stagiaire mettra tout en œuvre pour se rendre disponible et fournir un investissement personnel régulier.
Lieu de réalisation : THONON-LES-BAINS
45 heures (30 séances de 1h30) le mercredi ou le jeudi de12h15 à 13h45

Test de niveau en ligne préalable a l'inscription

Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un lien pour faire un test de positionnement de niveau permettant d’adapter les modalités et le contenu pédagogiques de la formation
    A l’entrée en formation, le formateur effectuera un entretien oral pour confirmer le niveau du stagiaire.

CCI FORMATION privilégie l’approche communicative et interculturelle de la langue. Notre méthode pédagogique par objectifs est centrée sur l'apprentissage, l'apprenant et la communication visant à l'acquisition d’une véritable aisance.

Le test en ligne est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI FORMATION pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

940 € (net de TVA)

Option certification : 100 €uros (net de TVA)

Financement : Particulier / Entreprise / Plan de formation / CPF

Le cours est animé par un consultant formateur expert en linguistique. Un contenu riche et structuré pour les cours en face à face