
ANGLAIS DU TOURISME - CHAMONIX - PIC Pole Emploi
Gagner en opérationnalité dans un contexte d’anglais dans son milieu professionnel - domaine du tourisme à Chamonix
Gagner en assurance et en fluidité à l’oral
Valider la formation avec le TOEIC ou BRIGHT
- Se présenter
- Accueillir
- Donner des instructions, conseiller et rassurer les clients
- Gérer une plainte
- Donner des directions
- Encaisser de l'argent
- La restauration et l'hébergement
- Parler des activités culturelles et sportives
- La vie dans la ville, la station
Modalité Mixte (Travail en individuel, binômes et groupes de petite et moyenne taille)
- Mises en situations professionnelles
- Travail sur documents authentiques
- Etude de textes
- Exercices de compréhension orale, approche culturelle
- Apprentissage linguistique par la réalisation d’une tache
- Excursions en ville
- Séances de questions/réponses
- Acquisition de vocabulaire par le dialogue
- Ateliers d’écriture
- Présentations et diaporamas
- Exercices en ligne
- Il sera délivré au participant une attestation individuelle de capacité linguistique
- Formation en Blended Learning, alternance de face à face pédagogique, apprentissage en ligne, ateliers en sous-groupes.
- Travail sur les concepts lexicaux et grammaticaux, mises en situation de compréhension et d’expression écrites et orales.
- Pour la séquence en ligne, les exercices se présentent sous la forme de vidéos associées à des exercices de compréhension orale, des textes à trous, des mots croisés, des associations de phrases. Les modalités de suivi se font par un scoring consultable par le formateur qui peut ainsi évaluer la progression du participant.
- Un Ordinateur PC avec connexion Internet et casque audio est mis à disposition du stagiaire.
Nombre d'heures : 133,00
6 heures par jour / 30 heures par semaines
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Contactez votre conseiller Pole Emploi pour vous inscrire à la prochaine réunion d'information.
Un entretien de sélection et un test oral d'anglais seront effectués lors de la réunion d'information.
Test de niveau à passer après inscription au réunion d'information -- OSCAR (contactez nous pour plus d'information)
Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants
- Evaluation des pré requis
Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un lien pour faire un test de positionnement de niveau permettant d’adapter les modalités et le contenu pédagogiques de la formation
- Evaluation des connaissances
A l’entrée en formation, le formateur effectuera un entretien oral pour confirmer le niveau du stagiaire.
Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel
CCI FORMATION privilégie l’approche communicative et interculturelle de la langue. Notre méthode pédagogique par objectifs est centrée sur l'apprentissage, l'apprenant et la communication visant à l'acquisition d’une véritable aisance.
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.
Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction
- Evaluation des acquis
Le test en ligne est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire. - Evaluation de la satisfaction
Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI FORMATION pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.
À l'issue de cette formation, les participants peuvent passer au niveau suivant pour poursuivre leur formation linguistique.
.
Plusieurs intervenants avec des accents différents et des approches complémentaires, tous avec des années d’expérience dans l’anglais de tourisme, de montagne et de commerce

Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.
un conseil personnalisé ?
Marjorie Desprez - mdesprez@haute-savoie.cci.fr
Ghislaine Mermillod - gmermillod@haute-savoie.cci.fr