Gérer le stress en période de confinement Formation à distance
Notre vie quotidienne personnelle et professionnelle est aujourd’hui durement impactée par le COVID-19. La nature inédite du phénomène auquel nous sommes confrontés est anxiogène et casse les repères des (...)
Votre nom Message Email de votre ami

Gérer le stress en période de confinement Formation à distance

Notre vie quotidienne personnelle et professionnelle est aujourd’hui durement impactée par le COVID-19. La nature inédite du phénomène auquel nous sommes confrontés est anxiogène et casse les repères des uns et des autres.

Les études récentes sur les effets du confinement en Chine montrent sans surprise des niveaux d’anxiété très élevés, une régulation émotionnelle difficile et de nombreux cas de stress post-traumatique quand le confinement dépasse les 10 jours.

Pour faire face à cette situation difficile et inconnue, CCI FORMATION propose d’aider les collaborateurs en situation de confinement à activer des facteurs modérateurs et mettre en place des exercices simples de gestion du stress à réaliser chez soi mais aussi au retour en entreprise.

OBJECTIFS

  • Identifier les facteurs générateurs de stress et d’anxiété en situation de confinement et de crise sanitaire
  • Repérer les manifestations mentales, émotionnelles et physiques (ainsi que leurs conséquences) pour mieux les prévenir et les gérer.
  • Utiliser des techniques psycho-corporelles simples dans votre quotidien personnel et professionnel pour vous sentir plus apaisé
  •  Mettre en place une stratégie vous permettant de vivre au mieux cette période particulière, renforcer votre résistance au stress, vous sentir plus disponible et efficace.

CONTENU

  • Le stress et les spécificités liées au confinement
    Définir le stress.
    Repérer le mécanisme physiologique du stress et de l’anxiété.
    Repérer nos facteurs de stress en situation de confinement et de crise sanitaire, mais aussi dans notre vie quotidienne habituelle
    Repérer les niveaux de stress et nos propres signaux d’alerte.
    Connaître les étapes du changement et les vécus associés
  • Utiliser des techniques simples pour mieux gérer le stress
    Utiliser des méthodes corporelles : respiration, relaxation, mouvements, appliquées aux situations professionnelles et personnelles.
    Utiliser des méthodes cognitives : visualisations relaxantes, concentration, …
    Utiliser des méthodes d’apaisement émotionnel : l’ EFT (Emotional Freedom Technical)
  • Développer une stratégie efficace pour renforcer nos capacités à prévenir et gérer le stress, particulièrement en situation de confinement
    Connaître et activer les facteurs modérateurs
    Mettre en place une organisation personnelle favorisant une bonne gestion du stress et de l’anxiété

ORGANISATION

  • Formation à distance dispensée par une formatrice certifiée au cycle fondamental de sophrologie caycédienne, et qui exerce en tant que sophrologue et formatrice depuis 2012.
  • Afin d’apporter un RDV régulier en ces périodes de confinement, d’offrir un espace de parole sur la durée et de favoriser la concentration des stagiaires, les sessions de formation seront organisées en 4 sessions d’une durée de 2 heures soit 8 heures de formation
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fermer

Même à distance,
ensemble, formons vos équipes !
En savoir +
Fenêtre de log