FACEBOOK POUR L'ENTREPRISE : booster la visibilité et l'audience de sa page pro - éligible au CPF
Vous êtes présent sur Facebook mais votre page ne vous apporte pas les résultats escomptés ? Découvrez comment optimiser votre stratégie de contenus et démultiplier l'engagement de vos posts

• Développer une stratégie éditoriale efficace
  • Créer des posts engageants pour booster son audience
  • Mettre en place des campagnes Facebook ads
  • Savoir analyser les statistiques de sa page et améliorer ses résultats

Mettre en place une stratégie éditoriale efficace

• Tour d’horizon des contenus qui génèrent un maximum d’interactions
  • Élaborer un calendrier éditorial varié
  • Développer votre storytelling et interpeller votre communauté

Augmenter la notoriété de sa page et de son entreprise

• Accroître son nombre de fans pour gagner en visibilité
  • Fidéliser son audience et développer l’interaction
  • Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog

Créer et diffuser votre campagne Facebook Ads

• Bien paramétrer sa campagne en fonction de ses objectifs et de sa cible
  • Optimiser la diffusion de sa campagne
  • Analyser les statistiques de sa campagne et améliorer ses résultats

Créer des visuels engageants

• Susciter l’émotion à travers les visuels de vos posts
  • Trouver rapidement des images et illustrations qualitatives
  • Réaliser des montages photos / vidéos captivants

Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme d’ateliers. Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liées à l’activité des participants :

• Définition d’une stratégie propre à Facebook
  • Élaboration d’un calendrier édiorial
  • Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d’outils de création
  • Mise en place de campagne publicitaire
  • Réalisation de montages photos / vidéos

Bilan et conclusion

Plan d’action et synthèse des acquis

• Vous travaillerez en direct sur votre entreprise en fonction de votre problématique !
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques

•  le 22/10/2020

• Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet

• Salariés ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to C

?

Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digital

Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA

Alexandre G. Formateur en développement de trafic clients. Il accompagne les commerces et TPE/PME dans leur stratégie marketing et webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentables.

"Cette formation alternant théorie, étude de cas concrets et mise en pratique vous permettra de repartir avec toutes les clés et les outils nécessaires au développement de la visibilité de votre entreprise sur Facebook."

Témoignage

Tuto - Créer et diffuser des publicités sur Facebook et Instagram - animé par Alexandre Georges, formateur CCI :

Partenaire
Mise à jour le 17/09/2020