FACEBOOK POUR L'ENTREPRISE : booster la visibilité et l'audience de sa page pro - éligible au CPF
Vous êtes présent sur Facebook mais votre page ne vous apporte pas les résultats escomptés ? Découvrez comment optimiser votre stratégie de contenus et démultiplier l'engagement de vos posts
Votre nom Message Email de votre ami

FACEBOOK POUR L'ENTREPRISE : booster la visibilité et l'audience de sa page pro - éligible au CPF

Vous êtes présent sur Facebook mais votre page ne vous apporte pas les résultats escomptés ? Découvrez comment optimiser votre stratégie de contenus et démultiplier l'engagement de vos posts
Objectifs Professionnels
  • Développer une stratégie éditoriale efficace
  • Créer des posts engageants pour booster son audience
  • Mettre en place des campagnes Facebook ads
  • Savoir analyser les statistiques de sa page et améliorer ses résultats
Contenu Pédagogique

Mettre en place une stratégie éditoriale efficace

  • Tour d’horizon des contenus qui génèrent un maximum d’interactions
  • Élaborer un calendrier éditorial varié
  • Développer votre storytelling et interpeller votre communauté

Augmenter la notoriété de sa page et de son entreprise

  • Accroître son nombre de fans pour gagner en visibilité
  • Fidéliser son audience et développer l’interaction
  • Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog

Créer et diffuser votre campagne Facebook Ads

  • Bien paramétrer sa campagne en fonction de ses objectifs et de sa cible  
  • Optimiser la diffusion de sa campagne
  • Analyser les statistiques de sa campagne et améliorer ses résultats

Créer des visuels engageants

  • Susciter l’émotion à travers les visuels de vos posts
  • Trouver rapidement des images et illustrations qualitatives
  • Réaliser des montages photos / vidéos captivants

Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme d’ateliers. Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liées à l’activité des participants :

  • Définition d’une stratégie propre à Facebook
  • Élaboration d’un calendrier édiorial
  • Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d’outils de création
  • Mise en place de campagne publicitaire
  • Réalisation de montages photos / vidéos

Bilan et conclusion

Plan d’action et synthèse des acquis

Méthode Pédagogique
  • Vous travaillerez en direct sur votre entreprise en fonction de votre problématique !
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Organisation
Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  le 22/10/2020

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis

 

  • Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet

  • Salariés ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to C

?

 

 

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 350,00€

Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digital 

Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA 

Profil du formateur et les plus de la formation

Alexandre G. Formateur en développement de trafic clients. Il accompagne les commerces et TPE/PME dans leur stratégie marketing et webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentables.

"Cette formation alternant théorie, étude de cas concrets et mise en pratique vous permettra de repartir avec toutes les clés et les outils nécessaires au développement de la visibilité de votre entreprise sur Facebook."

Témoignage

Tuto - Créer et diffuser des publicités sur Facebook et Instagram - animé par Alexandre Georges, formateur CCI :

https://www.youtube.com/watch?v=1I9wMp_7NHU

Partenaire
Formulaire de Contact
Prénom * Nom * Identité *
Raison sociale Fonction
Email * Téléphone Votre demande *
Les champs marqués (*) sont obligatoires
Merci, votre message a bien été envoyé
Mise à jour le 17/09/2020

un conseil personnalisé ?

Ghislaine MERMILLOD 04 50 33 72 26

Demande

d'informations
Nos formations sont disponibles en formules intra-entreprise ou en sur-mesure

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log